Créée en 1967, l’Association d’Entraide et de Reclassement Social, assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion sociale de personnes en situation d’exclusion. L’AERS se compose d’un siège social qui apporte support et conseil à 3 pôles sociaux et médico-sociaux :
Santé-solidarité
Justice
Logement-hébergement.
L’AERS recherche pour son établissement LAM (Lits d'Accueil Médicalisés), un Aide-Soignant Diplômé d'Etat (H/F), en contrat à durée indéterminée, à temps complet.
Poste de jour uniquement.
Missions principales :
Dispenser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de bien-être aux usagers, selon les instructions du personnel infirmier
Maintenir, développer et/ou restaurer le bien-être et l’autonomie des patients, leur apporter un soutien relationnel
Participer à la mise en œuvre des projets de soins et de leur suivi par l’équipe pluridisciplinaire, y compris à l’éducation thérapeutique du patient et aux actions de prévention
Les Lits d'Accueil Médicalisés (LAM) :
Le dispositif LAM est ouvert toute l’année, 24h/24.
L’établissement comprend 25 places en chambres individuelles dans des locaux neufs et bien équipés. Il est situé à Montpellier, dans la ZAC Parc 2000. Cliquez ici pour un aperçu.
L'établissement accueil des personnes majeures sans domicile fixe, quelle que soit leur situation administrative, atteintes de pathologies lourdes et chroniques, irréversibles, séquellaires ou handicapantes, au pronostic plus ou moins sombre, pouvant engendrer une perte d’autonomie et ne pouvant être prises en charge dans d’autres structures.
Les professionnels (chef de service, agent administratif, médecin, infirmiers, aides-soignants, agents de service hôtelier, surveillants de nuit, travailleur social et animateur) mettent en œuvre leurs compétences pour proposer aux personnes accueillies un lieu à la fois de vie et de soins.
Plus d'info sur les LAM sur notre site internet.
Conditions d'emploi :
Travail en journée (au plus tôt 07h00 / au plus tard 21h30)
Journées de travail entre 7 et 10 heures
2 weekend travaillés sur 5
Une équipe renforcée
Rémunération selon expérience (entre 25700 et 28800 euros brut annuel)
9 jours de congés offerts par an, en sus des congés légaux
Mutuelle d'entreprise prise en charge à 50%
Abonnement transports en commun pris en charge à 50%
Profil recherché
Diplôme d’état d'Aide-soignant exigé
Diplôme d'AES (ex-AMP) accepté si expérience faisant fonction aide-soignant
Permis B exigé
La connaissance des populations accueillies serait un plus
Connaissance des modalités d’intervention (éthique et déontologie, hygiène et prévention des infections, risques et vigilance, ergonomie)
Capacité à associer le résident aux soins le concernant, être attentif aux signes d’expression de la volonté des personnes, écoute et communication dans une relation d’aide et de confiance
Sens du travail en équipe pluridisciplinaire