Aide-soignant(e) (H/F)

Truyes, FranceCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  Fondation Perce-Neige

Perce-Neige est une Fondation reconnue d’utilité publique par décret du 13 mai 2016. Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner, de façon adaptée, les enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique. La Fondation a également vocation à apporter un soutien aux familles touchées par le handicap et à favoriser la recherche scientifique et médicale. La Fondation met en œuvre des actions communes avec des personnes physiques ou morales poursuivant des buts similaires.

La Fondation Perce-Neige compte 50 établissements spécialisés et services répartis sur l’ensemble du territoire français (EANM, EAM, MAS, IME, SAVS).

Le poste

La Maison Perce-Neige de Truyes (37) est un Etablissement d’Accueil Médicalisé (EAM, ex FAM) qui accueille 40 résidents au sein de 4 pavillons qui communiquent ensemble. Dans deux d’entre eux résident des personnes handicapées vieillissantes. Dans le troisième, sont accueillies des personnes en situation polyhandicap. Enfin le dernier permet l’accompagnement de personnes avec TSA.
La Fondation Perce Neige recherche pour rejoindre l'équipe pluridisciplinaire un(e) aide soignant (e).

L'aide-soignant(e) assure les soins d’hygiène et de confort des résidents placés sous sa responsabilité dans le respect de leur projet de soin : installation du résident, distribution des repas et aide à leur prise, surveillance des régimes, réponse aux appels malades et intervention adéquate, utilisation des équipements.
Il/elle est vigilant(e), chaque jour, à utiliser les techniques préventives de manutention et les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation des personnes. Il/elle s'attache à stimuler la communication des résidents.
Il/elle doit surveiller l’état de santé des résidents, en lien avec les infirmières et en s'appuyant sur les protocoles requis : prise des constantes, l’hygiène et équilibre hydrique et alimentaire, élimination intestinale et urinaire mais également s'intéresser à l’état psychique et au comportement du résident.

Profil recherché

Dôté(e) d'un diplôme d'aide-soignant, il/elle dispose d'une expérience réussie d'au minimum 5 ans de l'accompagnement de personnes fragiles en établissement. Une connaissance du champ du handicap serait appréciée. Il/elle est rigoureux et méthodique. Il/elle apprécie le travail en équipe.

Détails sur le poste
Truyes, France
CDI
Diplôme d’Etat d’Aide-soignant
Dès que possible
Selon CN 66
D’autres offres en cours chez Fondation Perce-Neige...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez