L’Association Fondation Bompard recrute !
Notre association est active dans le secteur de la dépendance depuis 1965 et accueille à ce jour 262 résidents adultes en situation de handicap, répartis sur 7 établissements. Nous accueillons également 141 personnes au sein de 2 Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes. L’A.F.B. compte 4 services à domicile qui délivrent des prestations de soins infirmiers, de réhabilitation pour des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer, d’information et d’aide aux aidants ainsi que des conseils en aménagement du domicile et aides techniques.
Nous recherchons un aide-soignant (H/F) pour rejoindre l’équipe solidaire et dynamique de notre EHPAD, la Résidence Hygie située à Cuvry
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous participerez à l'accompagnement de la dépendance liée à l'âge et à la maladie d'Alzheimer :
Vous accompagnez les patients dans tous les gestes de la vie quotidienne tout en suivant les consignes et préconisations médicales du personnel soignant.
Vous mettez en œuvre les actions de soins de base et relationnelles définies dans le cadre du projet de soins individualisés
Vous réalisez des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention (aide à la toilette, à l'habillage, aux déplacements, aux repas)
Vous participez aux animations et aux activités thérapeutiques
INFO : ce poste est à pourvoir en CDI, en fonction de votre projet professionnel nous pourrons adapter notre proposition vers un CDD.
Description du profil recherché
Vous êtes aide-soignant diplômé d’État (DEAS) et vous souhaitez exercer votre métier dans un environnement humain et bienveillant ? Vous avez le sens du relationnel, de l’écoute et de l’observation. Vous êtes rigoureux, organisé et doté d’un bon esprit d’équipe. Vous êtes motivé par la prise en charge des personnes âgées dépendantes, notamment celles atteintes de la maladie d’Alzheimer.
Qualités et compétences requises :
Diplôme d’État d’aide-soignant (DEAS) obligatoire.
Expérience en gériatrie ou en accompagnement de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer serait un plus.
Connaissances des pathologies liées à la dépendance et à la maladie d’Alzheimer.
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
Sens de l’organisation et de la rigueur.
Excellentes compétences relationnelles et communicationnelles.
Empathie et bienveillance envers les résidents.
Respect des protocoles et des procédures.