OHS de Lorraine, Association à but non lucratif depuis 1920 reconnue d’utilité publique, met tout en œuvre pour assurer une prise en charge de qualité des jeunes enfants, adolescents, adultes et personnes âgées confrontés aux conséquences multiples d’un état de santé déficitaire ou d’une situation sociale devenue contraignante. L’OHS Lorraine emploie 1850 salariés au sein de 55 établissements ou agréments sanitaires, sociaux et médico-sociaux au sein de ses filières Enfance et Handicap, Adultes et Personnes Agées, Sociale.
Missions générales : Dans notre Centre de Bainville sur Madon (Meurthe et Moselle) au sein de notre département adultes et personnes âgées.
Sous l’autorité du Cadre de Santé, l’aide-soignant(e) de balnéothérapie assure les soins d’hygiène et de confort des patients accueillis dans ce service.
Il/elle collabore avec l’enseignant en activités physiques adaptées afin d’assurer la sécurité des patients et d’entretenir et surveiller les installations dans le respect des procédures administratives, thérapeutiques et d’hygiène définies par l’établissement.
Ses missions seront les suivantes
Planification des rendez-vous de balnéothérapie dans l’agenda partagé du logiciel métier (au Centre J. Parisot).
Accueil des patients adressés en balnéothérapie sur prescription médicale.
Information des patients sur les précautions d’hygiène en balnéothérapie et le déroulement des soins.
Assistance des patients suivant leur niveau de dépendance, dans les locaux de la balnéothérapie (PS-24b-01) :
Surveillance/aide à la marche et aux transferts dans les locaux de la balnéothérapie (y compris W-C) en s’assurant du relais par l’agent d’accompagnement à la sortie de balnéothérapie.
Aide au déshabillage/habillage et mise en place des bas, chaussettes de contention.
Aide à la douche d’entrée et de sortie.
Approvisionnement du service en linge (peignoirs et serviettes) et en produits d’entretien.
Réalisation du contrôle quotidien des paramètres physico-chimiques de l’eau des pistes de marche en respectant le protocole défini (FT-41a-21) et suivi de la traçabilité dans le carnet sanitaire (au Centre J. Parisot).
Entretien et hygiène des matériels et installations selon le protocole défini (FT-41a-17) et suivi de la traçabilité sur le document annuel.
Assurer l’entretien des maillots de bain selon le protocole défini (FT-24b-01).
Signaler toute situation de non-conformité et de situation exceptionnelle à risque définie dans la procédure PS-24b-02.
Soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de la personne
Soins d’hygiène et de confort à la personne,
Aide et accompagnement aux activités quotidiennes (repas, toilette,…),
Observation et recueil de données relatives à l’état de santé de la personne,
Entretien de l’environnement immédiat de la personne et réfection des lits,
Accompagnement des stagiaires.
Le ou la candidat(e) devra être titulaire du Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant, il ou elle devra être capable de faire preuve d’esprit d’équipe, d’initiative dans l’organisation du travail, Travail de journée.
Contrat : CDD temps plein du 25/08/2025 au 19/09/2025
Conditions de rémunération et avantages : Il est fait application des dispositions de la convention collective rénovée FEHAP du 31 octobre 1951.
Le ou la candidat(e) devra être titulaire du Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant,
il ou elle devra être capable de faire preuve d’esprit d’équipe, d’initiative dans l’organisation du travail,