Perce-Neige est une Fondation reconnue d’utilité publique par décret du 13 mai 2016. Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner, de façon adaptée, les enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique. La Fondation a également vocation à apporter un soutien aux familles touchées par le handicap et à favoriser la recherche scientifique et médicale. La Fondation met en œuvre des actions communes avec des personnes physiques ou morales poursuivant des buts similaires.
La Fondation Perce-Neige propose un hébergement et un accompagnement personnalisé aux personnes handicapées au sein de ses 50 établissements spécialisés et services, répartis sur l’ensemble du territoire français (EANM, EAM, MAS, IME, SAVS).
CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS
Contrat : CDI
Début : Avril 2025
Organisation du travail : Horaires de journée flexible, du lundi au vendredi.
Rémunération : Selon les grilles de rémunération de la convention 66, nous reprenons votre ancienneté + prime SEGUR de 276 euros mensuels bruts.
Avantages : Mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur.
Lieu : Maison Perce-Neige de Mareil-sur-Mauldre
18, route de Rambouillet – 78124
VOS MISSIONS
En tant qu’Aide-Soignant, votre rôle est capital pour le bien-être des résidents. Vous permettez un accompagnement humain et attentif, essentiel à leur quotidien.
Vos missions sont les suivantes :
Assurer les soins d’hygiène et de confort des résidents selon leur projet de soin.
Veiller à l'installation des résidents et à la distribution des repas en respectant les régimes spécifiques.
Utiliser quotidiennement les techniques préventives de manutention et les règles de sécurité.
Stimuler la communication des résidents.
Surveiller l'état de santé des résidents en lien avec les infirmières, en suivant les protocoles : prise de constantes, hygiène, alimentation, élimination, état psychique et comportement.
LA MAISON
La Maison Perce-Neige de Mareil-sur-Mauldre se compose, d’une part, d’un Établissement d’accueil médicalisé (EAM), « Maison des aînés », accueillant 14 places en internat. D’autre part, d’un Établissement d’accueil non médicalisé (EANM), « Foyer de vie », avec 30 places d’internat pour adultes en situation de handicap mental déficients intellectuels avec ou sans troubles associés. Elle est avant tout un lieu de vie où tout est mis en œuvre pour améliorer la qualité de l’existence, faciliter l’autonomie, encourager la participation sociale, l’expression et l’affirmation de soi de la personne accompagnée.
La Maison bénéficie d’un cadre verdoyant et reposant permettant aux personnes accompagnées et aux accompagnants de bénéficier d’installations agréables, confortables et adaptées. L’accompagnement est réalisé par une équipe pluridisciplinaire qui vise à créer un climat familial, chaleureux et sécurisant, permettant à chacun de se réaliser pleinement.
Expérience et formation :
Diplôme d’État d’Aide-Soignant (DEAS)
Une première expérience auprès de personnes en situation de handicap.
Savoir-faire :
Prise en charge des actes de la vie quotidienne.
Surveillance de l’état de santé et soins de base.
Animation d’activités et suivi de projets personnalisés.
Savoir-être :
Esprit d’équipe et adaptabilité.
Discrétion et respect de la confidentialité.