

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
Le Service Médical de rééducation SMR le Château, situé à la limite de la Drôme et de l'Ardèche (entre Valence et Privas) recherche un(e) Aide-Soignant(e) diplômée(e).
le SMR le Château dans l'attente de sa restructuration accueille jusqu'à 29 patients polyvalent ayant des besoin de rééducation.
Son équipe médicale est composé, d'une responsable des soins, d'un cadre infirmier, de deux généralistes, d'infirmiers, d'aides-soignants, d'un Kinésithérapeute.
Sous la responsabilité de la cadre infirmière:
Vous travaillerez en équipe et accompagnez au quotidien les personnes accueillies afin de compenser leur perte d’autonomie, dans les actes essentiels de la vie courante, dans l'objectif qu'ils puissent retrouver leur domincile.
Vous prenez en compte les difficultés liées à l’âge, la maladie, le mode de vie de la personne afin de contribuer à son rétablissement.
Vous coopérez avec l’ensemble des professionnels concernés par la situation et vous vous positionnez comme professionnel dans le champ du sanitaire.
Compétences requises :
Respecter les recommandations de la bientraitance
Autonomie, sens de la rigueur et de respect de la personne
Maîtriser les techniques d’accompagnement dans la vie quotidienne et la proximité
Intérêt pour les publics en difficulté
Aisance dans la relation de maintient des capacités de la vie courante, de soutien et le travail en équipe
Expérience :
jeune diplômé(e) accepté(e)