

AKTID est une entreprise française spécialisée dans la conception et la réalisation d’installations de tri et de valorisation de déchets solides clés en main, incluant les déchets ménagers, industriels et du bâtiment ainsi que des solutions pour le recyclage des plastiques et la fabrication de combustibles solides de récupération.
Implantée à Chambéry, AKTID accompagne ses clients — collectivités locales, exploitants indépendants et grands groupes — depuis la définition du besoin jusqu’à la mise en service des installations, avec une forte orientation vers l’innovation technique et la performance opérationnelle.

Avec près de 30 ans d’expérience et de multiples réalisations à son actif, l’entreprise est reconnue comme un acteur clé du secteur du tri de déchets en France et à l’international.
AKTID compte 170 collaborateurs en France et 70 à l’international.
Vous serez intégré(e) au service finance, vous intervenez en support à la contrôleuse de gestion.
Vos missions :
Analyser et mettre à jour les tableaux de bord pour le suivi des affaires (mensuel)
Analyser les écarts mensuels sur le suivi des coûts des affaires et de la production interne
Appuyer l’équipe dans les périodes de clôture (trimestrielles et annuelles) et de prévisions budgétaires
Participer à l'évolution et maintenance de l'ERP (Business Central)
Produire des analyses ad hoc
Améliorer et suivre le processus d'inventaire
Cette liste n'est pas exhaustive. En fonction de l'actualité de l'entreprise et du service, vous pourrez être associé à d'autres projets.
A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux candidatures de personnes en situation de handicap.
Votre profil :
Une première expérience en contrôle de gestion ou finance appréciée (stage ou alternance)
Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel
Bonne capacité d’analyse et de synthèse
Rigueur, organisation et fiabilité
Proactivité et sens de l’initiative
Capacité à travailler en équipe et à communiquer avec différents interlocuteurs
Respect de la confidentialité
De formation :
Bac +2 à Bac +5 en contrôle de gestion, finance ou gestion (type BUT GEA, Licence professionnelle, DCG, DSCG, Master en contrôle de gestion/finance)
Vous souhaitez vous investir dans une alternance formatrice au sein d’un environnement structuré et orienté performance...
Intéressé(e) ?
Cette opportunité correspond à votre projet professionnel et vous vous reconnaissez dans ce profil ? Nous serons ravis d’étudier votre candidature.
Chez AKTID, chaque analyse compte, et la vôtre aussi !