Alternance - Qualité / Gestion des risques et relations des usagers H/F

Nantes Alternance (12 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de Clinique Jules Verne

La Clinique Jules Verne (www.cliniquejulesverne.fr) appartient au groupe Hospi Grand Ouest. C’est un établissement de santé de référence, d’environ 400 lits et 850 professionnels, offrant à la population de l’agglomération nantaise une prise en charge de qualité dans des espaces confortables, fonctionnels et avec un plateau technique moderne et performant.


La Clinique Jules Verne développe son offre de soins sur deux sites géographiques : le MCO sur le site de Nantes et le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation (85 lits) sur celui de Saint-Sébastien-sur-Loire.


Le poste

Nous recherchons un(e) alternant(e) en Qualité / Gestion des risques et des relations usagers, pour une durée d’un an.


Ce poste est à pourvoir à partir du mois de septembre.


Missions :


Rattaché(e) au Responsable Qualité - Gestion des risques, vous participerez au déploiement de la politique Qualité et Gestion des Risques au sein de l’établissement à travers les missions suivantes :


  • Contribuer à la démarche de Certification HAS de l’établissement (Visite en Décembre 2024) : mise en œuvre des différentes méthodes d’évaluation, suivi du plan d’actions, élaboration de supports de communication.


  • Refondre l’espace Intranet Blue Medi et apporter un soutien dans le cadre de la gestion documentaire : création, mise à jour, diffusion de documents.


  • Participer aux démarches qualité, gestion des risques et relations usagers des secteurs ainsi qu’aux instances.

Profil recherché

En master 1 ou 2 dans le domaine de la qualité/gestion des risques, vous êtes rigoureux (se), autonome, pragmatique et méthodique dans votre analyse et votre mode d'organisation.


Vous possédez des qualités d’écoute et de pédagogie et disposez d’un bon relationnel. La maîtrise des outils informatiques et bureautiques est nécessaire.


La clinique JULES VERNE est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.


Suite à la promulgation de la loi n°2021-1040 relative à la gestion de la crise sanitaire, l’ensemble de nos postes à pourvoir sont soumis à une obligation vaccinale.


Rémunération : selon profil et CCN 51

Avantages : self, parking, participation transports commun

Nantes
Alternance (12 mois)
Contrôle qualité
Selon profil et CCN 51 Fehap
Tous niveaux acceptés
A partir du mois de septembre
Propulsé parTaleez