Alternance/Stage BUSINESS DEVELOPMENT - PARTENARIATS GRANDES ECOLES H/F

Paris 17e Arrondissement Alternance (12 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de L'ATELIER DES CHEFS

Qui sommes-nous ?


L’atelier des Chefs est né de la rencontre de deux frères, François et Nicolas, entrepreneurs attachés à revaloriser les métiers de la cuisine, avec Jean-Sébastien , chef de cuisine dans un restaurant étoilé. En 2004, c’est l’aventure de L’atelier des Chefs démarre et n’est pas prête de s’arrêter…


“Remettre les français aux fourneaux” a été l’ambition première de l’atelier des chefs et c’est plus d’un million de personnes qui ont redécouvert la cuisine dans nos ateliers et approuvé notre méthode pédagogique dont les maîtres-mots sont “Innovation, expertise du terrain & plaisir d’apprendre”


Fort de cette expérience, L’atelier des Chefs lance en 2015 une offre de formation professionnelle digitale, afin de répondre aux besoins du terrain. Et en 2021, notre ambition grandit ; déployer ce savoir-faire sur d’autres métiers essentiels à la vie quotidienne : les métiers de l’esthétique, de la puériculture, de la coiffure, de l’aide à domicile… des métiers essentiels à notre société !


A propos d'i-Chef Pro


i-Chef Pro a été créé en 2016 : c'est notre division "formation professionnelle digitale". Nous fournissons notre savoir-faire aux particuliers qui souhaitent passer (et obtenir !) leur CAP, nous accompagnons les acteurs de la formation traditionnelle (CFA, institution...) dans leur transformation digitale, et nous formons des milliers de collaborateurs de sociétés des secteurs de l'alimentation et de l'Hospitality.

Depuis 4 ans nous avons grossi à vue d'œil passant de 30 candidats au CAP Cuisine en 2017 à plus de 5 000 apprenants sur la plateforme en octobre 2020. Un succès qui nous motive au quotidien !


Nous sommes constamment à la recherche de personnes talentueuses, dynamiques et hyper-motivées. Participez à cette aventure hors du commun en intégrant une entreprise leader dans son secteur d'activité !


Découvrez notre site Internet !

Le poste

Le poste


Depuis 2016, L’atelier des Chefs a lancé sa plateforme digitale de formation aux métiers de la cuisine. Plateforme qui permet aussi bien de passer son CAP en candidat libre que de former les équipes de grands groupes comme Sodexo, Compass ou Carrefour.

L’atelier des Chefs propose son offre de formation digitale à deux cibles étudiantes:

  1. Les écoles de commerce et d’ingénieurs et les universités : les élèves de ces écoles veulent donner du sens à ce qu’ils font et la cuisine peut faire partie de ce sens à donner. L’atelier des Chefs a ainsi créé avec HEC un double diplôme CAP cuisine et HEC, la validation du CAP cuisine permettant de valider des électifs du diplôme d’HEC. Depuis, d’autres écoles ont suivi.
  2. Les CFA, ou centres de formation des apprentis: centre spécialisés dans la formation de cuisiniers ou de pâtissiers. L’atelier des Chefs les aide à digitaliser leur formation pour leur permettre de se focaliser sur la pratique et de s’adapter aux attentes de leurs élèves.


L’objectif de l’assistant commercial est d’accompagner la commerciale en charge de ces marchés et à les développer en :

  • Identifiant les prospects
  • Organisant des rendez-vous 
  • Participant au processus de vente
  • Suivant la relation du client avec les équipes opérationnelles de L’atelier des Chefs

in fine, l’objectif de l’assistant commercial sera de diriger et de développer la BU.


Profil recherché

Issu d’une grande école de commerce ou d’ingénieur, tu as un vrai sens de l’entrepreneuriat et du commercial. Tu apprécies le monde culinaire et le monde de l’éducation.


Compétences clés recherchées

  • Capacités commerciales: 
  • Goût pour la recherche d’information
  • Capacité à entrer en contact avec des prospects
  • Résilience
  • Capacité de négociation
  • Goût de la gagne
  • Esprit d’équipe:
  • Capacité à travailler avec l’actuelle responsable de la BU
  • Capacité à fédérer les équipes opérationnelles autour de sa vente
  • Respect des contraintes des autres équipes
  • Esprit d’analyse:
  • Capacité à sentir les besoins du marché
  • Capacité à restituer ses analyses dans un format clair pour l’expliquer au reste de l’entreprise
  • Capacité à analyser les besoins de moyens pour développer son activité


Alternance d'une durée de 1 an.

Rythme d'alternance : 1 jour / 4 jours

Stage de 6 mois également possible !


Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap

Paris 17e Arrondissement
Alternance (12 mois)
Commercial
Propulsé parTaleez