

Le Groupe LG propose de nombreux éléments préfabriqués béton (Escaliers, balcons, dalles, éléments de façade, murs de soutènement, blocs béton et d’autres éléments préfabriqués sur mesure) destinés au domaine des travaux publics, Génie-civil, Ouvrages d’art, agricole, ouvrages fonctionnels et équipements publics, BTP.
Préfa Bressuirais fait partie du Groupe LG et compte aujourd'hui 65 collaborateurs. Elle est depuis plus de 30 ans une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication d’éléments en béton armé principalement à destination du sur mesure et de la petite série auprès des professionnels du secteur industriel, agricole et travaux publics.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) alternant(e) Dessinateur(trice) préfabrication béton armé au Bureau des études, pour une durée de 2 à 3 ans, à partir de septembre 2026.
Dès ton arrivée, tu seras intégré(e) au Bureau des études, sous la responsabilité de Rémi, le Responsable du Bureau des méthodes.
Tu apprendras aux côtés d’experts passionnés Romuald et Maxime, qui aiment transmettre et prendre le temps d’expliquer.
Chaque jour, tu monteras en compétences avec le soutien de l’équipe, pour gagner en autonomie au fil de ton alternance.
Ce contrat d’apprentissage te permettra d’approfondir ta connaissance du monde de l’entreprise, et plus particulièrement de l’étude, la conception et la réalisation de plans d’éléments en béton armé, au cœur d’un environnement de production.
Et surtout, tes plans prendront vie dans l’atelier… et ça, c’est satisfaisant et concret… 😉
Tes missions :
À ce titre, les principales missions seront de :
Analyser les plans et données techniques reçus afin de comprendre et traduire les besoins clients
Réaliser et modéliser les plans d’exécution sur des logiciels de CAO/DAO (SketchUp, AutoCAD 2D/3D)
Lister les besoins en matières premières (armatures, menuiserie, besoins spécifiques) et effectuer les demandes auprès du service Achats
Intégrer les nomenclatures des pièces dans le logiciel ERP
Transmettre les plans finalisés au service Ordonnancement pour la planification de la production
Assurer le suivi des dossiers tout au long de la fabrication, en lien avec la production, les bureaux d’études, les clients et le service commercial
Tu prépares un BTS ou un BUT dans le bâtiment, le génie civil ou les travaux publics, et tu es à la recherche d’une alternance sur 2 à 3 ans ?
Bonne nouvelle, on a peut-être ce qu’il te faut 👇
Si tu es quelqu’un de rigoureux, dynamique, qui s’adapte vite et qui aime le contact avec les autres, tu es déjà sur la bonne voie !
Tu es aussi à l’aise avec les logiciels de dessin assisté par ordinateur (DAO) et tu as un intérêt pour le béton armé ? Alors là, on a clairement envie de te rencontrer 😊
Tu rejoindras un groupe à taille humaine, avec un environnement de travail convivial et de nombreux avantages : Un prime transport, une prime sur objectifs (individuels et collectifs), des avantages avec notre CSE, des espaces de détente et des moments de pause partagés avec toutes les équipes…