Alternant(e) Ingénieur(e) Automatismes et Informatique Industrielle H/F

Sélestat, FranceAlternance  (36 mois)

À propos de  SCHMIDT GROUPE

Schmidt Groupe, leader de l’aménagement sur-mesure de l’habitat, Schmidt Groupe fabrique, conçoit et distribue sous les marques Schmidt, Cuisinella et ID Pro, des espaces de vie et de travail inspirants et durables selon un modèle vertueux. Reconnu pour ses valeurs humanistes, sa quête de qualité et d’excellence, Schmidt Groupe, certifié B Corp, s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue, tant sur le plan industriel et économique que social, sociétal et environnemental.

Implantée en Alsace, l’entreprise emploie 1 900 collaborateurs répartis entre son siège, ses 4 sites de production et ses filiales européennes. Elle s’appuie sur un réseau de distributeurs exclusifs de plus de 900 magasins dans 22 pays. Schmidt Groupe, c’est avant tout une énergie humaine qui ne cesse de grandir.

Nous nous engageons en faveur de tous les talents et contre toute forme de discrimination : nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.


Qu'est-ce qui vous caractérise ?

  • La passion 

  • L’agilité et la curiosité

  • La confiance et la coopération

  • La capacité de remise en question

  • Le respect des autres et de son environnement


    Qu’est-ce qui nous caractérise ?

  • Groupe familial alsacien

  • Leader français du home design

  • Engagé pour un impact positif 

  • Savoir-faire, qualité et capacité d‘innovation reconnus

  • Un réseau de concessionnaires puissant et international

  • 4 sites de production (Lièpvre, Sélestat, Bergheim, Türkismühle)

  • 3 filiales en Europe : Allemagne, Espagne, Angleterre

    Votre diversité fait notre richesse. Entreprise inclusive, Schmidt Groupe s’engage en faveur de tous les talents et contre toute forme de discrimination. Nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures.

Le poste

Notre ambition :

 Dans le cadre de notre campagne de recrutement des alternants 2024, nous recherchons un(e) alternant(e) Ingénieur(e) A2I H/F au sein de notre Direction des Ressources Humaines.

 Vous souhaitez apprendre et évoluer dans un environnement multi-sites fortement automatisé et digitalisé, avec des technologies innovantes, des missions intéressantes et un package salarial motivant ? N’hésitez plus, cette opportunité est faite pour vous !

  1 poste en Alternance sur 3 ans à pourvoir dès septembre 2024

Localisation Centre Alsace (Sélestat).

En contrat d’apprentissage

Votre mission :

Au sein du service Automatismes et Informatique Industrielle de la Direction des Opérations, vous avez la charge de :

 

  • Définir et mettre en œuvre les actions correctives, préventives et amélioratives dans un environnement fortement automatisé.

  • Définir et mettre en œuvre les modules de formation.

Profil recherché

Ce que nous attendons de vous :

·      Niveau de diplôme : Préparation d’un diplôme d’ingénieur (sortie de classe préparatoire ou BTS)

·      Connaissances : Expertise technique (automatisme, robotique) / Langage informatique SQL/ Gestion de projet / Anglais ou Allemand / Ouverture sur les technologies d’Intelligence Industrielle

·      Les + qui feront la différence : Volonté et capacité d’apprendre / Autonomie / Esprit de responsabilité / Capacité à travailler en équipe / Capacité de priorisation

 

Nos avantages : 13ème mois, intéressement et participation, mutuelle et prévoyance, indemnités kilométriques, restaurant d'entreprise, CSE, chèques vacances, parcours d'intégration personnalisé, crèche, salle de sport, 8 jours de télétravail/mois

Détails sur le poste
Sélestat, France
Alternance (36 mois)
Propulsé parTaleez