Bureau d’études indépendant créé en 1988, NCA apporte des solutions environnementales adaptées aux projets et territoires dans le domaine de l’assainissement, l’eau, l’agriculture, les milieux naturels, les énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, méthanisation).
L’équipe se compose de 60 collaborateurs répartis entre le siège social à proximité de Poitiers (3ème des villes où il fait bon vivre selon le Classement de l’Express 2018) et une antenne située à Saintes.
Engagée dans le développement durable depuis plus de 30 ans, devenu véritable culture de l’entreprise, NCA est aujourd’hui reconnue « exemplaire » en RSE (Responsabilité Sociétal des Entreprises) par AFNOR Certification. En France, seules quelques dizaines d’entreprises sur plus de 2 millions affichent ce niveau d’engagement.
NCA présente une croissance annuelle moyenne de 10 % sur ces 10 dernières années.
Sous l'autorité de la responsable du secteur paysage, vous aurez des missions concrètes de réalisation d'études paysagères dans le cadre de projets industriels d'énergie renouvelable (photovoltaïques ou éoliens).
Une étude paysagère consiste à identifier les sensibilités paysagères et patrimoniales du site, proposer des solutions d'aménagement, étudier les impacts paysagers du projet par l'utilisation de logiciels spécialisés. Votre mission comprendra la réalisation de prises de vues, de photomontages et la rédaction des rapports.
Cette alternance s'adresse à un étudiant en cours de formation de paysagiste BAC+3 à BAC+5 spécialité grand paysage et désirant s'impliquer dans l'environnement et les énergies renouvelables.
Votre aisance rédactionnelle est très bonne.
Vous avez de préférence le permis B
La connaissance d'un logiciel de SIG est souhaitée.
Durée de l'alternance souhaitée : 24 mois, autre durée possible.
Rémunération selon barème légal.
Cette alternance est basée dans l'antenne de Saintes (17), au sein d'une équipe jeune et dynamique.
Des déplacements dans toute la France sont à prévoir.