⭐ Magic Makers est une entreprise française fondée en juin 2014. Spécialisée dans l’apprentissage de la programmation, elle est la première en France à ouvrir des ateliers de programmation créative pour les enfants de 7 à 18 ans. Magic Makers a développé sa propre méthode de pédagogie active, avec des activités et des outils innovants, adaptés à chaque âge.
La philosophie de Magic Makers ? Apprendre à coder pour apprendre à créer !
🎯 La mission :
- Animer des ateliers d'1H30 à des primaires et collégiens sur des technologies tels que Scratch, Minecraft Education et Construct.
- Se former à ces technologies en amont grâce à notre espace de formation en ligne. Ces technologies étant accessibles à des enfants, il n'est pas nécessaire d'être un professionnel de la programmation pour y prétendre !
- Prendre connaissance des activités proposées par notre service pédagogie, les lire, les préparer, les tester afin de les proposer aux enfants en ateliers dans de bonnes conditions
- Assurer le suivi pédagogique de séance en séance
📆 Lieu / Calendrier / Organisation :
Nous recherchons des animateurs prêts à s'engager le jeudi midi et le vendredi midi pour intervenir dans des écoles primaires et collèges.
Nous intervenons à La Nativité et au Sacré Coeur.
💪 Les compétences requises :
Etre créatif, intéressé par la pédagogie
Avoir plusieurs expériences d'encadrement, d'animation : les groupes sont composés d'une petite dizaine de makers, il est nécessaire de savoir gérer un groupe d'enfants / ados
Etre à l’aise avec le numérique et maîtriser l’outil informatique
Aimer les jeux vidéos au possible 😎
Soit avoir des compétences ou des notions en programmation, soit avoir envie d’apprendre et de se former à nos outils
✔Attitude et professionnalisme :
Se former à nos Outils et à notre pédagogie
Respecter le programme mis au point par notre service pédagogie
Etre ponctuel lors de ses ateliers
Communiquer avec ses responsables en cas de besoin ou ou de pépins
Avoir envie de progresser, savoir se remettre en question quand il le faut (cela vaut aussi pour nous, nous ne sommes pas parfaits !)