Notre équipe s'épanouit dans les diversités et encourage chaque personne désireuse de nous rejoindre à postuler !
Créée en 2011, Agronutris est une entreprise à mission de biotechnologie française spécialisée dans l’élevage et la transformation d’insectes en protéines pour l'alimentation.
Les insectes représentent une solution innovante et durable pour faire face aux défis environnementaux et sociaux de notre société. Les mouches soldats noires que nous élevons sont capables de transformer les co-produits de l’agro-industrie en ingrédients à haute valeur pour les marchés de l’alimentation animale, contribuant ainsi au développement d’une économie circulaire.
Nous avons l’ambition de jouer un rôle prépondérant dans l’émergence de cette nouvelle filière industrielle. Nous voulons créer une filière alimentaire juste et durable, en plaçant l’humain au cœur de notre projet.
Objet de ton alternance 🎯 :
Tu es intéressé·e par l'industrie de l’agroalimentaire, les métiers de l'hygiène, la qualité et l'environnement industriel, et tu veux évoluer dans un secteur innovant ? Rejoins-nous !
Dans un contexte de lancement industriel, tu intégreras notre équipe de hygiène sécurité environnement au sein de notre usine de Rethel. Accompagné·e de ton tuteur, tu seras amené·e à réaliser de multiples missions axées principalement autour du HSE.
Tes missions seront les suivantes 💪:
Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques HSE de l'entreprise ;
Analyses et suivi des accidents
Mise à jour du document unique
Création de documents sécurité
Suivi sécurité sur site
Suivi réglementaire extincteurs, DAE, PTI etc...
Participer à la prévention et à l'animation de la santé et de la sécurité au travail
Déclaration GEREP, GIDAF, track dechets
Suivi des rejets d'eau
Tu es notre futur·e collègue si tu :
as une aisance et des connaissances en hygiène, sécurité et environnement industriel ;
apprécies le travail en autonomie ;
es sensible aux thématiques de développement durable ;
as l’esprit d’équipe !
Formation : Diplôme de niveau BAC +3 (BTS ou BUT)
Niveau d’anglais : Débutant (facultatif)
Et si tu es :
Force de proposition
Pugnace
Curieux·se
A l’aise dans l’écoute active, la communication orale.
Communiquant·e
Empathique
Ce poste est à pourvoir pour une durée de 12 mois en contrat d'apprentissage.