La Communauté de communes de l’Oisans (environ 11 000 habitants à l’année et jusqu’à 100 000 l’hiver) comprend 19 communes membres et emploie 120 collaborateurs qui interviennent sur le territoire dans des domaines de compétences très variés : protection de l’environnement, aménagement du territoire, attractivité du territoire, développement économique, collecte, traitement et valorisation des déchets, services à la population…
Au sein d’un territoire montagnard, elle est notamment composée de stations touristiques internationales (Alpe-d’Huez, Les Deux-Alpes, Vaujany, Oz-en-Oisans, Auris-en-Oisans, Villard-Reculas.)
Notre collectivité a le projet et le développement au cœur de son ADN et nous sommes tous attachés à la qualité de nos services et à la qualité de vie sur notre territoire.
La Communauté de Communes de l’Oisans compte 10 780 habitants répartis sur 19 communes. Elle a dix ans d’existence et comptabilise 120 collaborateurs qui interviennent sur le territoire dans des domaines de compétences très variés : social, culture, santé, aménagement du territoire, environnement, développement économique. Nous travaillons tous en transversalité pour mieux répondre aux besoins des habitants et de nos communes. La participation de nos agents et l’innovation sont essentielles. Notre collectivité a le projet et le développement au cœur de son ADN et nous sommes tous attachés à la qualité de nos services et à la qualité de vie sur notre territoire. Dans ce cadre, le Centre Intercommunal d’Actions sociales de la Communauté de Communes de l’Oisans, recherche un Animateur Jeunesse pour répondre aux priorités de territoire, avec la signature récente d’un contrat territorial jeunesse, conclu avec les partenaires institutionnels.
La Communauté de Communes de l’Oisans compte 10 780 habitants répartis sur 19 communes. Elle a dix ans d’existence et comptabilise 120 collaborateurs qui interviennent sur le territoire dans des domaines de compétences très variés : social, culture, santé, aménagement du territoire, environnement, développement économique. Nous travaillons tous en transversalité pour mieux répondre aux besoins des habitants et de nos communes. La participation de nos agents et l’innovation sont essentielles.Notre collectivité a le projet et le développement au cœur de son ADN et nous sommes tous attachés à la qualité de nos services et à la qualité de vie sur notre territoire.Dans ce cadre, le Centre Intercommunal d’Actions sociales de la Communauté de Communes de l’Oisans, recherche un Animateur Jeunesse pour répondre aux priorités de territoire, avec la signature récente d’un contrat territorial jeunesse, conclu avec les partenaires institutionnels.
Vous souhaitez intégrer une structure innovante qui vous permettra de développer vos compétences. Votre projet professionnel se tourne vers le développement d’actions partenariales à destination de la jeunesse.
Vous avez acquis une expertise dans l’accompagnement des jeunes, avez une bonne sensibilité pour l’action sociale.
Vous avez une bonne expérience de terrain, et d’animation des publics jeunes.
Vous connaissez la règlementation d’encadrement des collectifs adolescents et jeunes
Bien sûr vous êtes à l’aise pour le travail partenarial et les projets transversaux.
Nous recherchons des candidats avec un diplôme dans le secteur de l’animation ou du travail social.
Au-delà de ces compétences techniques, vous avez une réelle aptitude au travail partenarial et pluridisciplinaire
Vous l’aurez compris, nous recherchons des candidats avec de grandes qualités relationnelles, un excellent professionnalisme et un sens aigu du service public.
Et si votre sens de l’organisation, votre autonomie ne font pas de doute, que vous êtes force de proposition et à l’aise avec la prise d’initiative, ce poste peut être fait pour vous.
Connaitre les caractéristiques du public jeune
Connaitre la méthodologie de projet jeunesse et les principes de la démarche participative
Avoir une bonne maitrise de l’environnement numérique
Maitriser les techniques d’animation de groupe
Autonomie et organisation
Esprit créatif
Savoirs-être : respect, écoute, empathie
Savoir gérer des situations conflictuelles
Respect du devoir de réserve et du principe de discrétion professionnelle