

😎 Pourquoi rejoindre Magic Makers ?
Magic Makers c'est ...
Un cœur d'activité très fun : apprendre à des jeunes le plaisir de programmer et de coder des jeux-vidéos, des sites web, ...
Des évènements avec la jeunesse : Hackathon, Game Jam, Capture the flag en partenariat avec des établissements reconnus (Epitech, Isart)
Un engagement remarqué dans le monde associatif pour rendre la programmation accessible à tous à Stains et à Marseille en offrant des ateliers gratuits aux familles
La philosophie de Magic Makers ? Apprendre à coder pour apprendre à créer !
🎯 La mission :
Tu animeras un atelier en présentiel de 1 h 30 auprès de nos Makers, dans le cadre de notre Parcours Developer, qui se compose de trois grandes étapes :
3 mois sur Scratch pour apprendre à concevoir et développer des jeux vidéo avancés.
3 mois consacrés à l'initiation à l'intelligence artificielle, afin de comprendre son fonctionnement et d'explorer son potentiel comme outil de créativité.
3 mois sur Construct pour découvrir la création de jeux vidéo et réaliser des projets plus ambitieux.💡 Ton rôle : transmettre ta passion, rendre la programmation accessible et donner envie de créer.
Nous bénéficions d’espace de formation en ligne qui te permettra de te former à nos technologies enseignées en ateliers et de prendre connaissance des contenus. Du coaching est également possible par nos animateurs expérimentés.
📆 Lieu / Calendrier / Organisation :
Collège Saint Stanislas à Nantes, 2 Rue Saint-Stanislas 44000 Nantes
Tous les mercredi hors période vacances scolaires de 14H à 15H30 à partir du mercredi 23 Septembre
Possibilité de compléter ton contrat avec des ateliers en distanciel si tu le souhaites
📧 Contrat
Plus de 50€ brut l’atelier en moyenne (taux horaire de 20€ brut)
Une rémunération liée à la réalisation de nos formations
Rémunération de missions annexes : mail de suivi, coaching, présence aux masterclass, point d'équipe et évènements
💪 Les compétences requises :
Très important : savoir encadrer un groupe d'enfants ou d'ados, savoir faire vivre un groupe. Avoir une première expérience avec des jeunes (associatif, animation, enseignement, scoutisme, etc.)
Être bon pédagogue, savoir initier de la curiosité
Etre à l’aise avec le numérique et maîtriser l’outil informatique, aimer les jeux vidéos
⚠ Pour nos ateliers du parcours Developer, il n'est pas obligatoire de savoir programmer. Être à l'aise avec l'outil informatique, motivé et autodidacte suffit !
✔Attitude et professionnalisme :
Se former à nos outils et à notre pédagogie
Respecter le programme mis au point par notre service pédagogie
Être ponctuel lors de ses ateliers
Communiquer avec son référent de façon fluide et régulière
Avoir envie de progresser, savoir se remettre en question quand il le faut
💏 Les profils qui matchent bien :
Être gamer / geek, être jovial et avoir envie de partager sa passion
Être développeur et chercher une source de revenu régulière et stable
Etre étudiant en informatique / jeux-vidéos et être à la recherche d'un emploi à temps partiel
Etre un profil polyvalent, curieux, capable de se former en autonomie
📈 Possibilités d'évolution :
Avoir plus d'ateliers au fil du temps
Être staffé sur des stages lors des vacances (en présentiel / distanciel)
Être staffé sur des ateliers plus évolués de niveau Avancé / Expert
Être staffé sur nos événements ponctuels : Hackathon, Capture the Flag, ...
Etre appelé pour des missions plus exceptionnelles de pédagogie, de création de contenus