Le Grand Annecy, collectivité dynamique de 215 000 habitants, 34 communes, 1250 agents, porte d’ambitieuses politiques publiques au service d’un territoire attractif aux multiples enjeux.
Le service "Urbanisme, Politiques Foncière et Agricole" du Grand Annecy élabore et met en œuvre les stratégies d’aménagement du territoire, de gestion du foncier et de valorisation des espaces agricoles pour un développement harmonieux et durable de l’agglomération.
Rejoignez une équipe engagée !
Le service mutualisé d'instruction des autorisations du droit des sols du Grand Annecy regroupe 21 communes sur 34. Il traite environ 820 demandes par an. Quatre agents expérimentés assurent l’instruction des dossiers d’urbanisme, accompagnent les communes, assurent une veille juridique et participent à différents projets structurants.
En rejoignant ce service en tant qu’apprenti(e), vous intégrerez une équipe dynamique, reconnue pour la qualité de son travail et la relation de confiance établie avec les élus des communes partenaires.
Vos missions
En appui de l'équipe, sous la responsabilité de votre tuteur et en fonction de votre progression dans la formation, vous serez amené(e) à :
Participer à l’instruction de demandes d'autorisations d'urbanisme (permis de construire, déclarations préalables, etc.)
Contribuer à la rédaction d’avis techniques et juridiques
Aider au conseil technique des communes et à la relation avec les usagers
Appuyer l’organisation et le suivi des rendez-vous de consultance architecturale du CAUE
Participer à la veille juridique en matière d’urbanisme
Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter :
Marine GREGOIRE, Responsable Pôle Cellule Droit des Sols – 06 62.32.44.33
Vous préparez un diplôme dans les domaines de l’urbanisme, du droit public, de l’aménagement du territoire ou de la géographie (licence pro, BUT, master, etc.).
Vous êtes curieux(se), rigoureux(se), et faites preuve d’un bon esprit d’analyse.
Vous aimez travailler en équipe, êtes à l’aise avec les outils numériques, et possédez de bonnes capacités rédactionnelles.
Un intérêt pour le fonctionnement des collectivités territoriales et le droit de l’urbanisme est un plus.