Assistant.e de marketing Festival Days Off - Festival Jazz à la Villette 2024

Paris, FranceCDD  (5 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  Cité de la musique - Philharmonie de Paris

Etablissement public national situé dans le Parc de la Villette, la Cité de la musique - Philharmonie de Paris est un grand complexe dédié à la diffusion, à l’éducation et à la transmission musicale qui comprend trois salles de concert, le Musée de la musique, l’Orchestre de Paris, des salles d’exposition temporaire, un ensemble d’espaces pédagogiques et documentaires et des salles de répétition pour les orchestres et les musiciens. L’établissement présente chaque saison environ 500 concerts, trois expositions temporaires et un grand nombre d’activités éducatives. Il accueille quatre orchestres en résidence et administre les orchestres de jeunes Démos sur tout le territoire. Sa mission vise à renouveler et à élargir le public musical en favorisant l’égal accès de tous, adultes, jeunes et familles, aux différentes formes de musique.
Depuis septembre 2021, il accueille également un nouvel espace permanent, la Philharmonie des enfants, dédié à l’éveil artistique des enfants de 4 à 10 ans.

Le poste

CDD du 1 avril 2024 au 15 septembre 2024

La Direction des relations avec le public, intégrée au sein du Secrétariat général, regroupe une équipe de 38 personnes. Elle assure, pour l’ensemble des activités de la Philharmonie de Paris, les missions suivantes : accueil, billetterie/vente, marketing, promotion des activités, étude de la fréquentation et des publics.

Ce poste s’inscrit en renfort de l’équipe Marketing.

Placée sous l’autorité de la Directrice des relations avec le public et de sa Directrice adjointe, déléguée au marketing, et du chef de projet marketing, l’assistant·e chef de projet marketing assure les missions suivantes :

Missions :

 

Assistance sur le suivi et la mise en œuvre d’actions marketing (off-line et on-line) permettant de fidéliser et de recruter du public dans le cadre des festivals Days Off et Jazz à la Villette.

 

-  Mise en œuvre de plans d’action combinant marketing digital et leviers traditionnels,

- Gestion et maîtrise des bases de données et des outils de CRM,

-  Suivi et développement de réseaux de diffusion des documents de recrutement,

-  Suivi des calendriers de mise en vente et des formules d’abonnement

-  Animation et mise à jour de pages du site internet,

-  Animation des réseaux sociaux des festivals : Facebook, Twitter, Instagram et YouTube et mise en place de campagnes payantes,

-  Prospection et suivi auprès des relais et des partenaires,

-  Suivi des opérations commerciales et de promotion auprès de l’équipe de vente (en liaison avec le responsable de l’équipe),

-  Suivi des informations et des actions de communication/marketing liées aux festivals en interne (en particulier entre les départements Communication/Production/Relations avec le Public) et avec le coproducteur (EPPGHV) pour le festival Jazz à la Villette.

-  Veille concurrentielle et suivi des actions déployées par d’autres festivals.

 

L’ensemble de ces actions doivent faire l’objet, en amont, d’un plan de communication-marketing détaillé et en aval, d’un bilan d’évaluation tous deux co-construits avec le chef de projet marketing.

 

Ces tâches ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction du remplissage des festivals.

Variabilité des horaires en fonction des événements y compris le week-end et en soirée.

 

Profil recherché

Qualités requises :

-  Dynamisme, rigueur, autonomie et disponibilité,

-  Qualités relationnelles et une expérience du travail en équipe,

-  Sens de l’innovation, créativité,

-  Aisance rédactionnelle,

-  La bonne connaissance de la musique (jazz, musiques actuelles) et de ses réseaux est indispensable,

-  Une première expérience en marketing et/ou en community management liée aux milieux culturels et recherche de public est souhaitée,

- Maîtrises attendues : Excel, logiciel de routage d’e-mails, réseaux sociaux, connaissance d’un logiciel de billetterie (Secutix serait un plus).

-  Aisance et affinités web et de gestion de bases de données souhaitées.

Profil recherché :

École supérieure de commerce ou niveau universitaire équivalent, option marketing.

Précédentes expériences en marketing lié aux milieux culturels et recherche de public.

Bonne culture web et réseaux sociaux.

 

 

Détails sur le poste
Paris, France
CDD (5 mois)
Avril 2024
La Cité de la musique - Philharmonie de Paris a obtenu les doubles labels « égalité professionnelle entre les hommes et les femmes » et « diversité ». A ce titre, elle met en place une politique de prévention des discriminations dès la phase de recrutement. Elle vise également à promouvoir la diversité en élargissant le réseau de diffusion de ses offres d’emploi et de stage.
Indemnité de stage 4.35 € brut par heure de présence (maximum pour un temps complet 669,90 €) + part patronale des tickets restaurant + remboursement abonnement transport 50%. Jour de RTT : un lundi sur deux
D’autres offres en cours chez Cité de la musique - Philharmonie de Paris...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez