Gestionnaire de projets F/H

Lyon, FranceCDD  (12 mois)

À propos de  Notre offre PULSALYS

PULSALYS, incubateur et accélérateur d’innovations DeepTech de Lyon et Saint Etienne, construit les produits et services innovants de demain, en transformant les découvertes scientifiques issues des laboratoires de l’Université de Lyon en opportunités économiques pour les entreprises et les startups.

En juillet 2023, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a attribué le titre de Pôle Universitaire d’Innovation (PUI) à la ComUE Université de Lyon (UDL) en retenant son projet baptisé « IMPULSE ».

IMPULSE s’appuie sur l’excellence scientifique du site Lyon Saint Etienne et une recherche partenariale solidement ancrée, qui en fait le 1er site français en volume de brevets déposés en copropriété avec des industriels, des plateformes technologiques et des outils d’innovation uniques. Depuis 2014, le site a généré 125 startups liées à la recherche, 3000 brevets actifs et en 2022, 14 lauréats de concours d’innovation. Il regroupe 6 800 chercheurs et 4 700 doctorants.

IMPULSE, c’est un collectif fédéré et engagé, dont la ComUE Université de Lyon est chef de file, composé des universités et grandes écoles ainsi que des HCL, des organismes nationaux de recherche, des filiales de valorisation et de la SATT PULSALYS. C’est aussi un écosystème composé de partenaires : les collectivités territoriales, l’ensemble des pôles de compétitivité et clusters, fédérations d’entreprises, les centres hospitaliers et l'agence de santé ainsi que des organismes de recherche technologique.

IMPULSE ambitionne de renforcer la coordination de la stratégie d’innovation du site Lyon Saint Etienne, amplifier l’émergence de projets d’innovation, développer la capacité de la communauté scientifique à innover sur les domaines émergents et augmenter les interactions avec les entreprises en renforçant la capacité à répondre à leurs enjeux.

La coordination opérationnelle a été confiée par la ComUE Université de Lyon à PULSALYS, qui assure la gestion du projet, en lien avec les opérateurs nationaux et territoriaux. Dans ce cadre, PULSALYS recrute un.e office manager.

Rattaché.e au responsable du PUI, vous assurerez le back office des actions, en lien avec un.e chargé.e de communication.

Le poste

Vos missions :

-        Support à l’organisation des différents comités et réunions,

-        Traçabilité des décisions et organisation des documents partagés,

-      Participation à la préparation des tableaux de bord et rapports annuels pour le COPIL et le COMEX,

-        Interface entre les différents acteurs du projet (fondateurs et partenaires),

-      Participation à l’organisation des appels à projets et en assurer la gestion et le suivi : réception des projets soumis, organisation de la contractualisation pour chaque projet et suivi financier,

-        Suivi des contrats et conventions de la structure,

-        Préparation des éléments financiers pour le suivi budgétaire.

Profil recherché

De formation supérieure en gestion, organisation des entreprises, management des organisations (Bac+3/5) vous avez déjà occupé un poste de type office manager, gestionnaire back office, gestionnaire de programmes, en gestion / assistanat de projets complexes.

Vous avez un très bon sens relationnel et savez vous adapter à différents interlocuteurs (facilitateur.trice).

Vous avez une culture du digital (word, powerpoint. excel) et connaissez les outils numériques (slack, Google form …).

Vous avez un sens de l’organisation développé, une grande capacité à planifier et gérer vos priorités et les urgences, vous anticipez et respectez les échéances.

De nature débrouillard.e, vous êtes tourné.e vers l’action et orienté.e solutions. Vous êtes force de propositions.

Détails sur le poste
Lyon, France
CDD (12 mois)
Administration
D’autres offres en cours chez Notre offre PULSALYS...
Propulsé parTaleez