Assistant.e de projet social

Paris CDD (12 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de Cité de la musique - Philharmonie de Paris

Etablissement public national situé dans le Parc de la Villette, la Cité de la musique - Philharmonie de Paris est un grand complexe dédié à la diffusion, à l’éducation et à la transmission musicale qui comprend trois salles de concert, le Musée de la musique, l’Orchestre de Paris, des salles d’exposition temporaire, un ensemble d’espaces pédagogiques et documentaires et des salles de répétition pour les orchestres et les musiciens. L’établissement présente chaque saison environ 500 concerts, trois expositions temporaires et un grand nombre d’activités éducatives. Il accueille quatre orchestres en résidence et administre les orchestres de jeunes Démos sur tout le territoire. Sa mission vise à renouveler et à élargir le public musical en favorisant l’égal accès de tous, adultes, jeunes et familles, aux différentes formes de musique.

Depuis septembre 2021, il accueille également un nouvel espace permanent, la Philharmonie des enfants, dédié à l’éveil artistique des enfants de 4 à 10 ans.

Au sein du Département Education et Ressources, le Pôle Education met en œuvre de nombreux projets musicaux et propose à tous les publics, du débutant à l’amateur, de 3 mois à un âge avancé, des ateliers de pratique musicale collective abordant tous les répertoires.

Le poste

CDDU (régime général) de janvier à décembre 2023

Placé.e sous l’autorité de la direction du Département Education, l’Assistant.e de projet social, est chargé.e des missions suivantes :


GESTION DE PROJET

- Préparation et suivi des activités dans leurs dimensions administrative et logistique en relation avec l’administration et la régie du parc instrumental

- Aide à la mise en œuvre sur le terrain de projets éducatifs et sociaux

- Participation au développement et au suivi de partenariats avec les acteurs territoriaux du champ éducatif et social (établissements, associations, collectivités)

- Participation à la rédaction de conventions de partenariat


DIMENSION EDUCATIVE

- Encadrement et suivi des participants en relation avec les référents sociaux, l’équipe permanente et les artistes

- Suivi de la cohérence éducative du projet

Profil recherché

PROFIL

- Formation Bac+3 et expérience solide dans le travail social (DE Educat.eur.rice spécialisé.e, DE Assistant.e social.e)

- Expérience requise dans la mise en œuvre de projets culturels et éducatifs

- Connaissance souhaitée du milieu culturel et du secteur public

- Expérience dans un poste similaire souhaitée

- Maîtrise du Pack office

- Poste situé à Paris, déplacements en Île-de-France


QUALITES REQUISES

- Qualités relationnelles et esprit d’équipe

- Grande capacité d’organisation, d’anticipation et de rigueur

- Sens du service et polyvalence

- Présence certains week-ends et soirées

Paris
CDD (12 mois)
Janvier 2023
Télétravail ponctuel possible
La Cité de la musique - Philharmonie de Paris a obtenu les doubles labels « égalité professionnelle entre les hommes et les femmes » et « diversité ». A ce titre, elle met en place une politique de prévention des discriminations dès la phase de recrutement. Elle vise également à promouvoir la diversité en élargissant le réseau de diffusion de ses offres d’emploi et de stage.
Propulsé parTaleez