ASSISTANT·E ÉVÉNEMENTIEL F/H CDD saisonnier

Aix-en-Provence CDD (9 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de Festival International d'Art Lyrique d'Aix-en-Provence

Depuis 1948, le Festival d’Aix fait vivre l’opéra devant les publics d’aujourd’hui, avec des programmes d’une grande diversité présentés sur les scènes nationales et internationales les plus prestigieuses. Reconnu pour son excellence, le Festival d’Aix encourage l’émergence de jeunes talents et est un lieu d’innovation unique dans les domaines artistique, éducatif et de médiation ; il est ainsi à l’initiative de réseaux professionnels à dimension européenne et méditerranéenne.


Le Festival international d’art lyrique d’Aix en Provence est titulaire du label "Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes".


Dans le cadre de ses recrutements, le Festival d’Aix promeut la diversité et la mixité professionnelle. 

Le poste

ASSISTANT·E ÉVÉNEMENTIEL F/H

CDD saisonnier (novembre à juillet)

Aix-en-Provence

 

 

Principal moteur économique et financier du Festival d’Aix-en-Provence, la Direction Mécénat et Développement engage, depuis quelques années, une dynamique fondée sur un ancrage territorial fort, sur une approche commerciale transversale et sur le développement de grands projets participatifs, vecteurs de valeurs sociétales fortes.

Incubateur d’idées nouvelles, la Direction Mécénat et Développement insuffle et oriente la mise en œuvre de projets en interne, en travaillant en lien étroit avec l’ensemble des services du Festival. Il les accompagne également dans la valorisation de leurs activités, aux yeux de l’externe.

Acteur majeur de toutes les éditions du Festival, la Direction Mécénat et Développement recherche aujourd’hui un·e assistant·e événémentiel pour accompagner la préparation de notre prochaine édition, marquée par la célébration des 75 ans du Festival et par de nombreux événements mécénat.


RATTACHEMENT

Direction du Mécénat et Développement

Responsable hiérarchique : Chargée de mécénat et du développement 


PRINCIPALES MISSIONS ET RESPONSABILITES

En lien avec toute l’équipe Mécénat, votre mission consistera à définir et à développer une offre commerciale à destination des entreprises ainsi qu’à assurer la production des événements supports aux levées de fonds (3 à 5 par an) ainsi que les évènements de contrepartie de mécénat (2 à 10 par an) et ce, pour toutes les typologies de mécènes.

Tout au long de votre contrat, vous serez l’interlocuteur·rice privilégié·e de nos mécènes en ce qui concerne la billetterie (réservations, impressions et remises des billets).

Profil recherché

NOUS RECHERCHONS

Davantage qu’un type de formation bien précis, ou qu’un niveau d’expérience professionnelle particulière, nous recherchons avant tout une personnalité désireuse de s’investir dans les projets du Festival, au sein d’un service en plein développement.

Pour mener à bien les missions de ce poste, nous recherchons un.e candidat.e rigoureux.se, habitué·e à manier des volumes de données importants et à faire le lien avec de nombreux interlocuteurs internes et externes.

Votre expérience professionnelle devra attester de cette agilité, de même que d’un sens commercial avéré.

Pour les nombreux échanges internes et externes qu’impliquent ce poste, vous devez témoigner d’une parfaite expression écrite et orale, tant en français qu’en anglais.

Doté·e d’excellentes qualités relationnelles, vous disposez également de très bonnes capacités d’écoute et d’adaptation pour développer des relations de confiance en interne et avec nos différents mécènes.

Dans un contexte d’activité parfois intense, vous savez faire preuve d’anticipation et d’organisation pour parer à toutes les situations d’urgence.

La connaissance de l’univers du spectacle vivant et en particulier de l’opéra et de la musique est un plus, ainsi que celle du logiciel Sécutix (billetterie).

Curieux·se, dynamique et motivé·e ? Ce poste est fait pour vous !

PRÉCISIONS SUR LE POSTE

CDD saisonnier à pourvoir du 2 novembre 2022 au 31 juillet 2023.

Salaire : groupe 7 de la convention collective des entreprises artistiques et culturelles et selon grille du Festival d’Aix en vigueur.

Durée hebdomadaire : 35h/ semaine. Disponibilité requise les week-ends et en soirées en juin et juillet.

Autres informations : tickets restaurant, mutuelle attractive, participation au transport, flexibilité des horaires, modulation du temps de travail et télétravail possible (2 jours/semaine hors période d’exploitation).

 

PRÉCISIONS SUR LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT

 

Le Festival d’Aix est titulaire du label « Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes » et du Label « Diversité ». Ainsi, dans le cadre de nos recrutements, nous promouvons la diversité et la mixité professionnelles, convaincus que la diversité des profils est une richesse pour le travail d’équipe et la production d’idées novatrices.

 

Pour postuler, nous vous remercions de nous adresser votre CV et votre lettre de motivation avant le 7 octobre 2022.

Aix-en-Provence
CDD (9 mois)
Propulsé parTaleez