Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
Au sein du Pôle Collecte d’une équipe de 3 personnes, la Fondation de l'Armée du Salut recherche un(e) stagiaire pour assister la chargée de missions marketing pour une durée de 6 mois.
MISSIONS PRINCIPALES : assister la chargée de marketing relationnel dans la mise en œuvre des campagnes de marketing direct et de télémarketing.
- Gérer le suivi des projets et assurer le respect des plannings
- Faire les demandes de prix de fabrication, personnalisation et routages des mailings
- Coordonner les échanges avec les prestataires techniques et suivre la fabrication des supports marketing
- Relire et valider les documents et BAT avant impression
- Vérifier les comptages et ciblages marketing pour garantir la qualité des campagnes
- Assurer l’organisation et l’archivage des spécimens de campagnes
- Effectuer une veille concurrentielle pour identifier les tendances et bonnes pratiques du secteur
Réceptionner les appels entrants de la ligne Relation Donateurs
- Assurer le traitement des demandes courantes des donateurs par téléphone (hors cas complexes) : demandes de reçus fiscaux, arrêts ou modifications des prélèvements automatiques, changements d’adresse et mises à jour des informations.
- Étudiant(e) BAC+3 minimum en marketing, communication ou domaine connexe, avec une sensibilité pour le secteur associatif.
- Aisance à l’oral et au téléphone, avec un excellent relationnel.
- Organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Esprit d’équipe, autonomie et adaptabilité dans un environnement dynamique.
- Un premier stage dans un service marketing/collecte serait un plus