

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) est une association reconnue d’utilité publique. Il représente le mouvement Olympique sur le territoire français et promeut les principes fondamentaux et les valeurs de l'Olympisme. Il organise et dirige la délégation française aux Jeux Olympiques et aux compétitions patronnées par le CIO. Représentant l'ensemble du mouvement sportif sur le territoire, le CNOSF réunit cent onze fédérations sportives nationales et membres associés, et leurs cent quatre-vingt mille associations sportives.
Rattaché à la Directrice des Ressources Humaines, vous aurez pour principales missions de :
Assurer la communication interne du CNOSF
Rédaction et envoi d’un push hebdomadaire à destination des collaborateurs.
Gestion et animation de l’intranet : mise à jour des contenus, rédaction d'articles, suivi statistique des publications.
Conception de questionnaires pour recueillir l’avis des collaborateurs, analyse des résultats et préparation de synthèses.
Suivi et mise en place des affichages obligatoires et informatifs au sein du CNOSF.
Suivre les Instances Représentatives du Personnel (IRP)
Préparation et envoi des convocations et ordres du jour.
Suivi du planning des réunions et des échéances.
Organisation logistique : réservation des salles, préparation des documents nécessaires.
Proposer et organiser des projets en faveur de la qualité de vie au travail (QVT)
Imaginer, structurer et mettre en œuvre des actions visant à améliorer la qualité de vie au travail et l’engagement des collaborateurs.
Participer à l’organisation d’événements internes (ateliers, temps collectifs, actions de sensibilisation) favorisant le bien-être et la cohésion d’équipe.
Être force de proposition sur de nouveaux formats ou initiatives innovantes adaptées à l’environnement du CNOSF.
Participer aux différentes activités et projets du pôle en assistant les collaboratrices sur des tâches variées
Accompagner l’équipe RH dans la gestion quotidienne administrative et organisationnelle (suivi des titres-restaurant, gestion des visites médicales, collecte des justificatifs de transport).
Participer à la gestion administrative de la formation (suivi des dossiers, coordination avec les organismes, mise à jour des outils de suivi).
Contribuer aux processus de recrutement : diffusion d’annonces, tri des candidatures, organisation des entretiens.
Appuyer les parcours d’intégration (onboarding) des nouveaux collaborateurs : préparation des arrivées, coordination des interlocuteurs internes et suivi de l’intégration.
Dans le cadre dʼune formation Master en Ressources humaines, vous recherchez un contrat dʼapprentissage dʼun an.
Compétences
Compétences attendues
Bonnes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ;
Compétences en droit du travail ;
Sens de la confidentialité et diplomatie ;
Maîtrise du Pack Office et appétence pour les outils informatiques ;
Aisance relationnelle et capacité d’adaptation à différents interlocuteurs ;
Curiosité et esprit d'équipe ;
Sens aigu de la rigueur et de la persévérance.
La politique de recrutement du CNOSF vise à atteindre une représentation équilibrée des hommes et des femmes au sein de l’ensemble des postes. Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.