Assistante administrative

Nancy, FranceCDI

À propos de  SOLIHA MEURTHE ET MOSELLE

SOLIHA Meurthe-et-Moselle (SOLIHA 54) est un organisme d’intérêt général, entreprise solidaire d’utilité sociale, reconnue par les Pouvoirs Publics pour :

·         Accompagner les collectivités locales dans leurs projets d’urbanisme, d’habitat privé et social et de requalification urbaine.

·         Conseiller les particuliers dans leurs projets de réhabilitation ou d’aménagement de leur logement (rénovation thermique, mise aux normes…) ainsi que les copropriétés.

·         Aider les personnes âgées ou handicapées dans l’adaptation et l’amélioration de leur habitat.

SOLIHA 54 est également un acteur de la gestion et de l’intermédiation locative sociale. Il a créé avec d’autres associations et collectivités une Agence Immobilière Sociale : SOLIHA AIS 54.

« Expert et solidaire, SOLIHA 54 est un acteur majeur de l’habitat dans le Grand Est, au sein d’une fédération nationale.

Interlocuteur privilégié des particuliers comme des collectivités, notre équipe pluridisciplinaire accueille, conseille et accompagne les acteurs du territoire en toute indépendance (neutralité), grâce à des savoir-faire et une approche humaine reconnus.

Fort de notre expérience, nous avons à cœur la réussite de votre projet. »

Le poste

Cadre : Poste à pourvoir à Nancy (54) en centre-ville. Peu de déplacement professionnel (secteur géographique restreint (54)).

Rémunération selon la Convention Collective Convention collective nationale de l'habitat et du logement accompagnés : 550 points selon convention collective SOLIHA soit 2005€ brut mensuel (titres restaurants, mutuelle santé).

Horaire : 39 heures par semaine (dont 4 heures supplémentaires hebdomadaire). CDI

 Expérience : Expérience souhaitée de 2 à 3 ans dans un poste similaire.

 

Contexte : SOLIHA Meurthe et Moselle anime différents programmes d’amélioration de l’habitat, mobilisant des financements publics pour aider les propriétaires à réaliser des travaux sur leur(s) logement(s).

Il ne s’agit pas de démarches commerciales : notre association est rémunérée par les collectivités pour apporter un conseil neutre et gratuit aux particuliers souhaitant s’engager dans une démarche de rénovation (amélioration énergétique, gros travaux, adaptation au handicap, …).

Les demandes proviennent de différentes sources :

-          Inscription sur les sites en ligne dédiés

-          Relais financeurs (Agence Nationale de l’Habitat, caisses de retraites, …)

-          Relais partenaires (communautés de communes, Espace Conseil France Rénov, SARE, …)

-          Permanences d’informations sur les territoires

Fonction : intégrer à une équipe pluridisciplinaire comportant un chargé d’études (pilotage, bilans) et plusieurs chargé(e)s d’opérations (suivi technique des dossiers), vous aurez en charge :

-          Le contact téléphonique avec les propriétaires souhaitant engager des travaux ou ayant des dossiers en cours,

-          L’analyse de leur recevabilité aux différentes aides financières, selon leur niveau de ressources et la nature de leur projet,

-          La programmation des visites techniques pour les chargés d’opérations,

-          La constitution et le suivi des dossiers (vérification des documents administratifs nécessaires pour instruire une demande, suivi des dépôts et des accords, mise à jour des tableaux de bord, …),

-          La gestion des demandes de paiements et d’acomptes en relation avec les différents partenaires financiers.

 

Les candidatures sont à adresser à :

SOLIHA Meurthe et Moselle, 12 rue de la Monnaie – BP 60315 – 54006 NANCY Cedex  

Ou par voie électronique à l’adresse suivante : o.tritz@soliha.fr

Profil recherché

 Profil :

-          Niveau BAC+2

-          Aptitude à l’oral, diplomatie, et qualité d’écoute,

-          Rigueur et sens de l’organisation, motivation

-          Connaissances techniques dans le domaine du Bâtiment (souhaitable),

-    Compétence traitement de texte (Word) et bonne maîtrise des bases de données/tableur (Excel),

-          Autonomie, en mesure d’analyser les problèmes, de prendre des initiatives et de rendre compte à vos collègues, Travail d'équipe

-          Permis B obligatoire.

Expérience : Expérience souhaitée de 2 à 3 ans dans un poste similaire.

Détails sur le poste
Nancy, France
CDI
Administration
Propulsé parTaleez