
Edeis est un acteur majeur dans le secteur de l’ingénierie et de l’exploitation d’infrastructures et de bâtiments complexes, leader de l’exploitation d’aéroports en France. Le groupe emploie 1000 collaborateurs répartis entre la division Ingénierie (13 agences en France et à Monaco) et la division Concessions. Grâce à sa vision innovante et durable, le groupe accompagne ses clients pour la réalisation et l’exploitation de leurs opérations de développement, d’aménagement et de valorisation des espaces et des territoires.
Notre division Concessions possède une place particulière au sein d’EDEIS, n’ayant pas comme métier l’ingénierie mais la gestion de site en Délégation de Service Publique (DSP).
Ainsi à ce jour, Edeis Concessions assure l’exploitation et la maintenance de 20 aéroports, 5 ports et 2 équipements ferroviaires.
Chez Edeis, nous prônons la diversité et offrons des chances égales à toutes et tous, independamment de l'origine éthnique, de l'origine nationale, de l'ascendance, des croyances, du sexe, de l'orientation sexuelle, de la citoyenneté, de la situation familiale, de l'âge, du handicap ou de l'identité de genre.
Rejoignez-nous !
Objectifs du poste :
En étroite collaboration avec le superviseur avitaillement, l’avitailleur polyvalent piste veille à la gestion du dépôt de carburant ainsi que l’avitaillement des avions, tout en veillant au respect des normes et procédures.
Il assure également l’assistance aux avions, dans les délais impartis et en toute sécurité, de son arrivée à son décollage.
Missions :
Avitaillement
Réalisation de l’avitaillement des aéronefs, en respectant les procédures et consignes de sécurité
Réception de la livraison de carburant Jet A1
Effectuer les contrôle Qualité du carburant
Participation aux tâches administratives liées à l’activité du service et aux tâches d’entretien de la station et du matériel
Participer à la réalisation des factures au comptant
Polyvalence Piste
Guidage, placement des avions selon les procédures, vérification et mise en sécurité de l’avion
Mise en place du matériel spécialisé autour de l’avion, dans le respect des règles de conduite et de sécurité
Réalisation des opérations de manutention des bagages
Connexion de l’alimentation électrique à l’avion si besoin
Réalisation de la vidange en eau potable / toilette, son remplissage et le nettoyage cabine avion si besoin
Réalisation du dégivrage avion en tant qu’opérateur ou conducteur selon les besoins
Réalisation du tour avion et la procédure de mise en route avec départ au casque (en anglais/français) ou gestuelle conventionnelle.
Compétences et qualifications requises
Permis Poids lourds
Sens de l’organisation, de la coordination et de l’anticipation
Sens du service clients et du relationnel commercial
Réactivité, dynamisme, autonomie
Travail en équipe
Anglais parlé (capacité à interagir avec un équipage non francophone)
Exercice de la fonction sous réserve d’obtention du port du badge d’accès en zone coté piste.