L’EPF forme des ingénieurs généralistes et des assistants ingénieurs accompagnant les transitions technologiques et organisationnelles des entreprises.
Première école polytechnique féminine au monde, l’EPF a fait de l’innovation une priorité en exposant ses étudiants à la recherche et à la valorisation industrielle. Elle déploie un modèle d’apprentissage hybride qui associe les technologies numériques et les pédagogies actives par projet.
Ses 2 500 étudiants sur 5 campus (Paris-Cachan, Troyes, Montpellier, Saint-Nazaire et Dakar), suivent une formation transdisciplinaire pour acquérir de larges compétences scientifiques et techniques et développer les valeurs d’engagement et de responsabilité sociétale qui fondent l’identité des diplômés de l’EPF, innovant, engagé et audacieux.
L’EPF étend un réseau de plus de 14 000 alumni et de 800 entreprises partenaires. Fondation Reconnue d’Utilité Publique, l’école bénéficie du label EESPIG.
La formation par apprentissage, accréditée par la CTI, est un réel atout pour les étudiants. Elle permet de cumuler une expérience professionnelle, d'acquérir des compétences techniques et d'être rémunéré. La spécialité Energétique et environnement permet aux étudiants d'évoluer dans un univers technologique, innovant et proche de leurs préoccupations. L'objectif de la formation est donc de répondre aux besoins d’efficacité énergétique et aux exigences environnementales de notre société.
Bachelor réalisé en apprentissage sur la dernière année (niveau L3).
Bachelor en Ingénierie Énergétique et Environnement | EPF Engineering School
Cette formation est accessible aux étudiants diplômés d'un niveau bac+2 scientifique ou technique (BTS, CPGE, prépa ATS, licences scientifiques, DUT, BUT) ayant validé 120 crédits ECTS et âgés de moins de 30 ans.