BeLiver est une startup naissante qui élabore un test prédictif pour déterminer la thérapie la plus efficace pour chaque patient atteint de cancer. À ce jour, une preuve de concept a été établie grâce à une étude portant sur une cinquantaine de patients souffrant d’un cancer hépatique (CHC).
Cette étude a permis de développer des protocoles de prédiction pour deux traitements, et deux autres sont actuellement en développement. L’ensemble de ces quatre analyses serviront de fondement à un premier test commercialisable par BeLiver, visant à optimiser le traitement du cancer du foie, qui touche un million de nouveaux patients chaque année. Ce test est classé comme un dispositif médical de diagnostic in vitro (IVD) de classe C en Europe.
La prochaine étape consistera à réaliser la phase analytique, préalable indispensable avant d’aborder la phase clinique. Parallèlement, nous envisageons d’améliorer notre stratégie de mise sur le marché et de mieux comprendre les régulations applicables pour identifier stratégiquement notre premier marché cible. Cette démarche permettra également d’ajuster nos produits aux exigences cliniques spécifiques à ce marché.
Chez BeLiver, l’advisory board est un organe consultatif bénévole qui est constitué de quelques membres de confiance et sollicité ponctuellement afin de nous aider à affiner notre stratégie et naviguer à travers les défis réglementaires auxquels nous sommes confrontés. Nous souhaitons trouver un advisor :
- qui pourra nous partager ses connaissances dans la réglementation, sur les IVD, qui régit leur conception, la conduite des études cliniques et leur mise sur le marché, en Europe et aux US.
- qui souhaitera nous guider dans le processus de conformité aux certifications Européenne ou États-Uniennes.
- qui pourra faire bénéficier de leur réseau pour aider à l’accélération du développement de notre projet et qui seront d’accord pour assumer qu’ils participent à notre aventure entrepreneuriale
- passionnés par l’innovation et qui seront convaincus par la nécessité du test que nous développons et qui se reconnaît dans notre mission, celle de transformer le parcours des soins patients atteint d’un cancer en développant la médecine personnalisée.
Nous souhaitons un advisor (bénévole) en affaires réglementaires spécialisé en IVD ayant :
- une ou plusieurs expériences en entreprise/startup en biotech permettant ainsi de nous challenger sur la stratégie de l’entreprise,
- une connaissance du développement des IVD et une expertise en affaires réglementaires des IVD, qui comprendra les systèmes de santé européen et des EU,
Nos advisors doivent adhérer à nos valeurs et devront faire ne pas avoir de conflit d’intérêts avec le projet que nous développons, respecter des accords de confidentialité et faire preuve de déontologie.