
đ Câest quoi Magic Makers ?
Magic Makers est une entreprise française qui apprend aux enfants et aux adolescents Ă crĂ©er avec la technologie. Ă travers des ateliers fun et ludiques (crĂ©ation de jeux vidĂ©o, robotique, programmation, intelligence artificielleâŠ), les jeunes dĂ©couvrent le code en sâamusant et dĂ©veloppent leur crĂ©ativitĂ©, leur logique et leur esprit dâĂ©quipe. Magic Makers propose diffĂ©rents formats, de lâatelier hebdomadaire au stage en passant par des Ă©vĂšnements ponctuels.
Magic Makers en quelques chiffres
Plus de 60 000 Makers accompagnĂ©s depuis la crĂ©ation de lâentreprise
50 animateurs et animatrices passionnés par la transmission des savoirs numériques
PrÚs de 100 établissements partenaires à Paris, Marseille, Bordeaux et Nantes
Une dizaine dâĂ©vĂ©nements tech et gaming organisĂ©s chaque annĂ©e, tels que des hackathons, challenges IA ou compĂ©titions de cybersĂ©curitĂ© (Capture the Flag), en partenariat avec des Ă©coles de rĂ©fĂ©rence comme Epitech et ISART Digital.
Depuis sa création, Magic Makers a pour ambition de donner aux jeunes les clés pour comprendre, créer et innover dans le monde numérique de demain.
En lien direct avec le Responsable des OpĂ©rations, et en tant que Chef de projet, tu seras au cĆur de lâactivitĂ© de Magic Makers, participant Ă des missions opĂ©rationnelles en logistique, animation et formation.
đŻ Tes missions:
Pilotage des opĂ©rations et des partenaires â 50%
En lien direct avec le Responsable des opérations, tu participeras activement au bon déroulement des projets :
Contribution au suivi de la relation partenaire tout au long du projet : participation aux réunions de préparation, lancement, suivi du déploiement et bilan
Appui au pilotage opĂ©rationnel des dispositifs : coordination des intervenants, suivi du bon dĂ©roulement des missions, identification des points dâamĂ©lioration
Participation à la gestion de projets : mise à jour des rétroplannings, suivi des étapes clés et des indicateurs de performance
Contribution au suivi des coĂ»ts et Ă lâoptimisation des ressources mobilisĂ©es
Suivi de la relation makers : participation à la gestion des inscriptions, communication et coordination avec les équipes internes
Interface entre les équipes commerciales et opérationnelles pour assurer la bonne coordination des projets
Coordination de lâĂ©quipe de formateurs numĂ©riques â 35%
Tu accompagneras lâĂ©quipe dans son organisation quotidienne :
Participation à la gestion des plannings et au suivi des formateurs salariés
Appui à la coordination des formateurs indépendants : onboarding, organisation des interventions, suivi opérationnel
Contribution Ă lâamĂ©lioration des process Ops et au respect des bonnes pratiques (reporting, suivi des missions, communication)
Participation aux réflexions sur les outils pédagogiques et logistiques
Interface entre les équipes commerciales et opérationnelles pour assurer la bonne coordination des projets
Vie dâĂ©quipe et amĂ©lioration continue â 15%
Participation aux temps collectifs (rĂ©unions dâĂ©quipe, sĂ©minairesâŠ)
Contribution Ă lâanimation de lâĂ©quipe Ops (prĂ©paration de points hebdomadaires, partage dâinformations)
Participation aux rĂ©flexions stratĂ©giques sur les opĂ©rations et lâamĂ©lioration continue
đ± Ce que tu vas apprendre
Gestion de projets opérationnels de A à Z
Coordination dâĂ©quipes terrain
Relation partenaires et développement commercial
Structuration et amélioration de process
đ§ Contrat
Stage conventionné à temps plein 35h par semaine du lundi au vendredi avec Intervention ponctuelle le samedi (récupération)
Rémunération de 900⏠bruts par mois (L3) à 1200⏠bruts (Master 2)
đ Lieu / Calendrier / Organisation :
Dates : dĂ©marrage pour mi-aout ou dĂ©but Septembre 2026 jusquâĂ fin DĂ©cembre 2026- Janvier 2027
Lieu : Locaux de lâentreprise situĂ© au 23 Avenue Daumesnil, 75 012.
Déplacement régulier à prévoir dans Paris et petite couronne.
PossibilitĂ© de distanciel ponctuellement aprĂšs une pĂ©riode dâintĂ©gration.
đȘ Les compĂ©tences requises :
Pédagogie - Aisance relationnelle : tu seras en contact régulier avec des enfants et des ados !
Travail en groupe car tu seras en contact avec lâensemble des services de lâentreprise : les opĂ©rations, la pĂ©dagogie, le service relation parents, âŠ
Autonomie et proactivité,
đ€ Profil recherchĂ©
Ătudiant(e) en Ă©cole de commerce, universitĂ© ou Ă©quivalent
IntĂ©rĂȘt pour la gestion de projet et les opĂ©rations
Organisation, rigueur et bon relationnel
Esprit dâinitiative et envie dâapprendre