Nous avons choisi de faire de notre expertise des cours d’eau un levier pour protéger les infrastructures, les populations et les écosystèmes.
Comment ? En développant une solution de surveillance et de mesure des cours d’eau en temps réel. Nous offrons des services d’aide à la prévention des inondations, à la gestion de la ressource en eau et à la calibration/validation des données satellitaires.
Nous sommes convaincus qu’une meilleure compréhension de l’évolution des cours d’eau est une des clés de l’adaptation au changement climatique. C’est pourquoi nous transformons les données hydrologiques en outils d’action en faveur de la résilience de tous les acteurs impactés.
Nous cherchons à accroître notre présence sur les marchés publics et à développer un nouveau produit à destination du secteur privé.
Intégré(e) au sein de l’équipe Business Développement composée de 7 personnes, du Pôle Grands Comptes & Projets, tu participeras activement au développement stratégique de l’entreprise en France et en Europe. VorteX-io est en pleine croissance et a besoin de structurer ses activités tout en les développant. Pour ce faire, l’équipe a besoin d’une personne organisée et enthousiaste pour nous accompagner dans notre positionnement sur les appels d’offres et appels à projets, construire des partenariats fiables et pérennes à travers l’Europe, et accroître nos bases de connaissances sur la gestion des bassins hydrologiques en Europe.
Tes missions clés :
Mener une étude de marché et analyse concurrentielle dans quelques régions cibles sur notre coeur d'activités,
Participer à la l'animation d’une base de connaissances des acteurs publics et privés de la surveillance hydrologique en Europe ;
Contribuer à l’identification de partenaires et distributeurs clés potentiels.
Réaliser un tracking en continu des appels à projets publiés en France et en Europe (programmes européens, financements publics, etc.) ;
Participer à la préparation des réponses aux appels à projets (collecte de données, structuration, documentation) ;
Étudiant(e) en Master 2 en Relations Internationales (Sciences Po ou équivalent) ou école de commerce (spécialisation business développement, affaires européennes) ;
Connaissance et Bonne compréhension des mécanismes de financements publics et européens (Horizon Europe, LIFE, ADEME, etc.)
Capacités rédactionnelles solides et esprit de synthèse ;
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) ; expérience avec CRM appréciée ;
Anglais courant (oral et écrit) ; une autre langue européenne est un atout.
Un intérêt pour les politiques publiques de l’eau est un plus.