

Le Service d’Action Éducative en Milieu Ouvert fait partie du Pôle Social Acodège. A la demande du Juge des Enfants, sur un temps déterminé et dans le cadre de la Protection de l’Enfance, le Service d’Action Éducative en Milieu Ouvert apporte aide et conseils aux familles dans leurs difficultés sur le plan matériel, moral et éducatif. Le SAEMO analyse les dysfonctionnements et met en place les soutiens les plus appropriés.

Dans le respect des valeurs et des orientations générales de l’Acodège et sous l’autorité du Directeur, vous contribuez à la mise en œuvre du projet de Service et participez à son évolution.
Vous êtes chargé(e) de l’organisation pratique et rigoureuse du Service (respect des échéances, gestion des imprévus, évaluation des urgences). Vous assurez l’encadrement technique des travailleurs sociaux et animez les synthèses. Vous êtes garant(e) de la qualité des mesures d’AEMO, d’AEMO-R et des écrits destinés aux magistrats. Votre bonne connaissance de la mesure vous permet de représenter le Service auprès des divers partenaires.
· Connaissance indispensable de la Protection de l’Enfance judiciaire et administrative, du contexte législatif et social ainsi que du secteur du soin,
· Capacités d’analyse, d’écoute, de synthèse, de décision,
· Aisance et qualité rédactionnelles,
· Maitrise de l’outil informatique,
· Conduite d'un véhicule dans le cadre de la mission
Qualifications :
Titulaire d’un diplôme d’Etat d’Educateur (trice) Spécialisé (e) ou d’assistant (e) de service social
Diplôme d’encadrement de niveau II attendu et expérience appréciée.