CDD ALTERNANCE - COORDINATEUR/TRICE DE PARCOURS H/F

Le Pontet, France Alternance (24 mois)

À propos de ADMR 84

La Fédération ADMR de Vaucluse, acteur de référence du secteur Médico-social au domicile, regroupe plus de 30 structures locales qui assurent les interventions d’aides et de soins à domicile sur l’ensemble des 151 communes du département. 

Elle propose des réponses de proximité, adaptées et personnalisées à chaque situation autour de 4 pôles d’activités : Autonomie (SAAD et SSIAD), Handicap (SAVS), Enfance et Parentalité (Service Familles) et Habitats Inclusifs. 

L’innovation sociale en Vaucluse guide notre action partout et auprès de tous dans le département. 

En 2023, le réseau ADMR du Vaucluse a assuré des prestations aides et accompagnements à la vie quotidienne auprès de plus de 2 000 adhérents grâce à l’accompagnement de plus de 450 salariés d’intervention. 

Au mois d’avril 2023, le réseau ADMR de Vaucluse a fortement transformés son organisation pour améliorer les conditions de travail de l’ensemble des salariés et la qualité de service auprès de ses adhérents avec pour maître mot la coopération entre l’ensemble des équipes. 

Deux fonctions se sont déployées au plus proche des territoires pour agir en soutien des managers de proximité, en charge de l’animation des équipes d’intervention : 

o Les équipes de Proximité RH opérationnelles avec pour priorité le recrutement et l’intégration du personnel d’intervention, 

o L’équipe Coordination afin de faciliter et fluidifier le parcours des personnes et garantir la réactivité indispensable à la qualité de nos accompagnements. 

Le poste

Rattaché à la responsable de Coordination et à l’équipe de coordination de parcours, vous aurez principalement comme missions : 

  • Met en œuvre, dans les territoires de proximité, des pratiques de coordination de parcours adaptées à la diversité des situations de vulnérabilité à accompagner et à leur évolutivité en favorisant l'accès aux aides, aux soins et à la prévention des risques des personnes qui vivent au domicile, 

  •  Recueille les besoins, instruit le dossier et accompagne le projet personnalisé, 

  • Coordonne les parcours complexes garantissant la mise en œuvre et le respect des projets personnalisés auprès des personnes repérées en lien avec les managers de proximité, S'assure de la continuité de service, veille à la résolution des situations complexes, qu'elles soient organisationnelles, fonctionnelles, matérielles ou humaines. 

  • Trace et analyse les actions liées à la coordination des parcours afin de proposer des solutions innovantes (service ou partenariat) sur son territoire,  

  • Participe au développement de l'activité du réseau ADMR84 en particulier au travers des relations externes dans un objectif d'identification des partenaires et de développement du réseau de partenaires  

Zone de déplacement : Départementale. 

Secteurs couverts : Entraigues, Morières et St Saturnin   

Travail en journée 

Lieu de poste : en présentiel  

Rémunération : 576,58 € à 1 801,80 euros selon la grille de rémunération d’alternance de la Convention Collective de la Branche de l'Aide et du Soin à Domicile (BAD).

Nos avantages :

- 💻Téléphone et ordinateur portable professionnel

- ✅ Mutuelle et Prévoyance

- 🤝Nombreux partenaires sociaux : automobiles, logements, écoute psychologique, tickets restaurant

Processus de recrutement : 

1ère étape Echange par téléphone avec un membre de l'équipe recrutement. 

2ème étape Entretien physique avec votre future responsable et un membre de l’équipe recrutement. 

3ème étape Retour sur votre entretien et explication de la décision. 

  

Profil recherché

SAVOIR ETRE : 

A l'aise au domicile en sachant s'adapter à des profils et environnements différents dans une posture bienveillante.  

Respect du cahier des charges et des procédures de mise en œuvre dans les délais impartis  

Travail en équipe pluridisciplinaire en mode participatif 

Qualités relationnelles de coopération et de communication  

Capacités à proposer des actions innovantes en matière d'accompagnement et d'offres de service. Sens du relationnel, autonome, diplomate et rigoureux  

Poste qui nécessite de l'adaptabilité, disponibilité et capacité de coordination. 

Apprécie les déplacements réguliers et s'adapte à des postes de travail mobiles  

Il (elle) est rigoureux et volontaire pour atteindre les objectifs, créer, mesurer, faire évoluer les procédures et respecter les cahiers des charges. 

SAVOIR FAIRE : 

Connaissance de la méthodologie de projet  

Connaissance du droit des « usagers » tels que définis par la législation (Loi 2002.2, HAS) et du cadre d'intervention des services opérationnels des Pôles AUTONOMIE, ACCOMPAGNEMENT DU HANDICAP et ENFANCE - PARENTALITE.  

Connaissance des dispositifs de droits communs, légaux et extras légaux 

Connaissance des logiciels métiers (ASAPRO, PLANISUD) Maîtrise des écrits professionnels 

Expérience du secteur souhaité.

Vous préparez un diplôme BTS dans le secteur sanitaire et social ou un diplôme de travailleur social en alternance, vous êtes organise(é), vous faites preuve de rigueur et vous êtes adaptable ? 

Si vous vous reconnaissez dans cette description, n’hésitez pas à nous rejoindre ! 

  

Détails sur le poste
Le Pontet, France
Alternance (24 mois)
Propulsé parTaleez