

Alfred Hotels, des hôtels au design intemporel, au confort supérieur et à l’accueil pensé pour chacun. Groupe hôtelier indépendant en forte croissance, Alfred Hotels compte aujourd’hui 14 hôtels implantés à Compiègne, Biarritz, Beaune, Monaco, Toulouse, Paris et au Cap Ferret. Porté par une vision entrepreneuriale et une exigence opérationnelle forte, le groupe poursuit son développement avec l’ambition d’ouvrir 50 hôtels d’ici 2030. Rejoindre Alfred Hotels, c’est participer à la construction d’une marque hôtelière ambitieuse et durable.
Présentation de l'Hôtel
À proximité immédiate de la Gare du Nord, l’Alfred Hotels Paris Gare du Nord offre une adresse stratégique au cœur du 10ᵉ arrondissement. Entre dynamisme parisien et confort apaisant, l’hôtel permet de rayonner facilement dans toute la capitale. Il compte 29 chambres et accueille une clientèle à la fois domestique et internationale.
En tant que Réceptionniste de nuit polyvalent(e), vous êtes le pilier des opérations nocturnes, de l’accueil des clients à la gestion des réservations, en passant par la coordination avec les équipes et la préparation du petit-déjeuner, afin d’offrir une expérience fluide et chaleureuse.
Missions principales :
Assurer un accueil chaleureux et professionnel des clients ;
Gérer les réservations individuelles et en ligne par téléphone et par e-mail ;
Collaborer étroitement avec les équipes afin de garantir la fluidité des opérations ;
Traiter les réclamations et demandes clients avec professionnalisme et sens du service ;
Rédiger et transmettre les comptes rendus de nuit ainsi que les informations importantes à l’équipe de jour ;
Organiser la mise en place du petit-déjeuner et assurer le service des premiers clients.
5 nuits consécutives
Une première expérience dans l’industrie hôtelière est appréciée.
Qualifications :
Vous disposez d’excellentes capacités d’analyse, d’organisation et de gestion de projet ;
Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Word, Excel, PowerPoint, Canva) ;
Vous communiquez avec aisance à l’oral comme à l’écrit ;
Vous savez travailler de manière autonome tout en gérant plusieurs tâches simultanément ;
Vous faites preuve d’un grand sens du détail et de rigueur ;
Vous adoptez une attitude positive et orientée service client ;
Vous appréciez le travail en équipe et la collaboration ;
Vous êtes polyvalent(e) et organisé(e) au quotidien.
Vous maîtrisez le français et êtes à l’aise en anglais, à l’oral comme à l’écrit (even with a French accent ;)
Informations supplémentaires :
Poste en CDI à temps plein, avec une prise de fonction dès le 30 mars 2026
Localisation : Alfred Hotels Gare du Nord, dans le 10ème arrondissement de Paris.
Shift : 5 nuits consécutives