CEO cofondateur associé (H/F) de startup deeptech dans les énergies renouvelables

Marseille Autre

Voir les offres d'emploi

À propos de Eol Robotics

Nous améliorons la compétitivité des énergies renouvelables grâce au machine learning.

Les effets de sillage diminuent la production des parcs éoliens, par exemple lorsqu’une éolienne en masque une autre. Heureusement, il existe des techniques de contrôle qui permettent de diriger le sillage d’une éolienne. Ce type d’action vient diminuer localement la production de l’éolienne concernée mais permet d’augmenter la production de l’ensemble du parc. Nous développons un software de pilotage de l’ensemble d’un parc éolien basé sur ce principe, qui augmente leur production d’énergie.

Le produi

t s’adresse aux acteurs de l’énergie, comme les gestionnaires de parcs ou les turbiniers. Le développement se base sur du Reinforcement Learning, un domaine du Machine Learning qui est appliqué au contrôle des systèmes.


Eol Robotics est un projet de startup actuellement incubé à l’Inria Startup Studio de Lyon.

Le poste

Il s’agit d’une recherche d’associé(e) et cofondateur sur le projet pour développer la partie business development. Le porteur actuel a des compétence techniques.

Les missions seront de développer et de gérer l’activité commerciale et le financement de la startup notamment à travers les activités de démarchage, de vente, de marketing, de recherche de subventions, de prêt et de levée de fond. La définition du produit sera à réaliser en collaboration avec les équipes R&D.


Il y aura également des tâches à effectuer dans d’autres domaines comme pour tout projet de startup, elles seront à se partager.

Profil recherché

Le profil recherché est de type commercial ou ingénieur avec une expérience dans les énergies. Par exemple, une expérience commerciale dans la gestion de parc éolien ou la vente de turbines sur le territoire Européen serait l’idéal.


Le candidat devra être disponible à 100% sur le projet avec motivation.


La maîtrise de l’Anglais est essentielle.


On recherche également un bon feeling entre le candidat et le porteur de projet. Ça peut s’exprimer par de l’ouverture d’esprit, de l’audace, de l’esprit d’équipe et de la bienveillance ainsi que par un partage d’une vision et des valeurs de l’entreprise à venir.


Pour candidater, contactez Paul Aubin <paul.aubin@inria.fr> ; n'appuyez pas sur le bouton Postuler ;-)


Marseille
Autre
Propulsé parTaleez