CEO (H/F) & co-fondateur - Startup Biotech

Toulouse Autre

Voir les offres d'emploi

À propos de SensCell

La future start-up SensCell issue d’un laboratoire CNRS et soutenue par CNRS INNOVATION et la SATT de Toulouse recherche son (sa) dirigeant(e) qui sera responsable du développement de la structure.


SensCell a pour objectif de disrupter la recherche en développement des nouveaux médicaments en neuroscience et cardiologie, qui souffre du manque d’outils résolus et peu intrusifs permettant des études précliniques in-vitro fiables. La future startup proposera des biopuces contenant des réseaux d’électrodes nanostructurées en 3D permettant de suivre l'activité électrique de cellules vivantes électroactives (neurones, cellules cardiaques) avec une précision inégalée, 200 fois plus résolus que les standards actuels. Elle s’adresse à la fois à l'industrie pharmaceutique pour les études pré-cliniques, à la recherche et développement et prochainement pour du diagnostic de patient (cellules souches). SensCell valorise une famille de brevets issus du CNRS.


L’objectif à 1 an est de lancer la commercialisation de petites séries de produit du laboratoire ainsi que de déployer la production sur des filières de production industrielles.

Dans le cadre de cette création d’entreprise, nous recherchons un(e) porteur(e) du projet et futur(e) CEO de la start-up. Il (elle) s’appuiera sur l’équipe de recherche en place, composée de chercheurs et d’ingénieurs. Elle est pilotée par un directeur de recherche CNRS, expert en nano-dispositifs pour les neurosciences et l’électronique, et inventeur principal de cette technologie brevetée. Il se positionne comme co-fondateur et CSO de la start-up.

Le poste

Descriptif de la mission


En tant que futur(e) CEO vous aurez la responsabilité, avec l’équipe scientifique et technique, de :

1.   Définir et exécuter la stratégie globale de la future société

•  Vous avez en charge la construction du modèle économique de l’entreprise et ses différentes itérations ;

•  Vous formalisez le business plan de l’entreprise ;

•  Vous mettrez en place la chaine de commercialisation ;

2.   Mettre en place la stratégie financière et assurer la pérennité financière de l’entreprise

•  Vous évaluez le besoin en financement pour financer la R&D et le développement de l’entreprise ;

•  Vous recherchez les financements nécessaires au futur développement (subventions, concours, appel à projets Fr ou UE, capital-risque, banque, prêts d’honneur, ...) ;

Vous négocierez avec les établissements publics la licence d’exploitation sur le(s) brevet(s)

3.   Représenter la future société

•  Vous participez à des salons et manifestations professionnelles qui permettront à la fois d’accentuer la visibilité de la startup sur son marché mais également d’obtenir un retour (qualitatif et quantitatif) sur la pertinence de son offre ;

4.   Gestion de la société au quotidien

•  Vous organisez les conseils d’administration / reporting aux investisseurs et assemblées générales ;

•  Vous gérer les relations avec les consultants externes (avocats, comptables...) ;

·        Vous serez en charge d’identifier et de recruter les profils stratégiques pour le développement de la startup.

Profil recherché

Descriptif du profil


  • CEO/Manager de start-up ou entrepreneur
  • Diplômé(e) d’une grande école de commerce et/ou d’ingénieurs, vous bénéficiez d’un excellent relationnel, d’une fibre commerciale et d’une expérience en marketing.


Vous êtes animé (e) par la volonté de développer des bio-dispositifs pour améliorer la santé et sauver des vies et l’envie de créer une ouverture dans un marché en plein essor. Vous êtes curieux(se) et intéressé(e) par les technologies innovantes. Vous êtes tenace et persévérant(e), motivé(e) par la prise de risque et l’aventure entrepreneuriale, tout en sachant faire preuve de patience, d’humilité et de partage et avez une réelle capacité à dialoguer.


Une expérience en direction de start-up avec levée de fonds réussie serait appréciée.

Toulouse
Autre
Propulsé parTaleez