CEO

Tours, FranceAutre

Voir les offres d'emploi

À propos de  SPyDiag

SPyDiag est une Startup en Biotechnologie spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions diagnostiques et thérapeutiques dans le domaine des infections à Polyomavirus.

SPyDiag s’intéresse principalement au Polyomavirus BK. C’est un virus ubiquitaire qui pose un important problème de santé chez les greffés rénaux (85 000 greffes par an dans le Monde). A la faveur du traitement immunosuppresseur, le virus BK peut se réactiver et entraîner la perte du greffon. Actuellement, il n’existe aucun traitement antiviral spécifique.

La société SPyDiag développe un test rapide de diagnostic urinaire (anticorps brevetés), facile d’utilisation et peu couteux par rapport à la méthode actuelle de diagnostic (PCR). Ce test permettra une prise en charge plus précoce du patient.  

Parallèlement, nous développons une immunothérapie spécifique du virus BK, basée sur l’utilisation d’anticorps monoclonaux neutralisants. Le traitement spécifique du virus BK permettra de faciliter la prise en charge du patient par le néphrologue dès la réactivation du virus. Celui-ci ne sera plus obligé de moduler le traitement immunosuppresseur. Ce traitement permettra donc d’éviter les pertes de greffon dû au virus BK et ainsi d’éviter le retour du patient en dialyse et sur les listes d’attente de transplantation.

Le poste

En tant que CEO de SPyDiag, votre rôle consistera à élaborer et à mettre en œuvre la stratégie globale de l'entreprise.

Principales responsabilités

Élaboration du business plan : Vous serez chargé(e) de développer un business plan solide et cohérent, en tenant compte des objectifs à court et à long terme de SPyDiag. Ce plan servira de feuille de route pour guider la croissance et le développement de la startup.

Levée de fonds : L'une de vos principales missions sera de mobiliser des ressources financières pour soutenir la croissance de SPyDiag. Vous devrez identifier des opportunités de financement, négocier avec les investisseurs potentiels et réussir à lever des fonds pour la réalisation des projets de l’entreprise.

Interaction avec les partenaires publics et privés : Vous devrez établir et entretenir des relations étroites avec les partenaires publics et privés, tels que les autres acteurs du secteur médical, les investisseurs, les associations de patients et les organismes gouvernementaux (Caisse Nationale d’Assurance Maladie, Haute Autorité de Santé).

Gestion de l'équipe : Vous devrez savoir vous intégrer à l’équipe déjà en place. Vous serez responsable de la constitution et de la gestion d'une équipe performante. Vous devrez recruter des talents clés, les motiver, les encadrer et veiller à ce que chacun puisse contribuer pleinement à la réussite de l'entreprise.

Spécificité du poste

La rémunération sera sous forme d’actionnariat et sera à discuter.

Profil recherché

Une expérience démontrée dans la direction d'entreprises ou de projets dans le domaine de la santé, de la biotechnologie.

Une expertise en levée de fonds et en gestion financière.

Une solide connaissance du secteur médical.

Des compétences avérées en gestion, en planification stratégique et en développement des affaires.

Une aptitude à la communication et à la négociation, ainsi qu'une capacité à représenter l'entreprise auprès des parties prenantes externes.

Détails sur le poste
Tours, France
Autre
Une autre offre en cours chez SPyDiag...
arrow_backRetour aux offres
Propulsé parTaleez