Chargé, Chargée de promotion digitale en alternance (F/H)

Boulogne-Billancourt, France Alternance (24 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de ESSCA

Créée en 1909, l'ESSCA Ecole de Management est une Grande École postbac.

Elle propose différents cursus pour des métiers en marketing, commerce, finance, RH, digital et conseil. Membre de la Conférence des Grandes Écoles, elle délivre un diplôme Bac + 5 visé, grade de Master et propose également des programmes Bachelor, Mastères Spécialisés et Masters of Science.

Accréditée AACSB en 2014, EQUIS en 2016 et AMBA en 2017, l'ESSCA Ecole de Management est aussi la première école française après-bac à avoir obtenu en 2006 l'accréditation européenne EPAS pour l'excellence de son programme, son ouverture internationale et sa proximité avec les entreprises.

Implanté sur plusieurs sites d'enseignement en France et à l’étranger, le Groupe ESSCA propose un cursus international en lien avec un réseau de 279 universités partenaires dans 55 pays.
Le programme de formation Grande École est également accessible par la voie de la formation continue. L'École offre aussi un ensemble de formations conçues spécifiquement pour les dirigeants, les managers et les équipes opérationnelles. 

L'ESSCA EN BREF

  • 10 sites d’études

  • Un réseau d’universités partenaires dans 56 pays

  • Près de 7 000 étudiants en formation initiale et continue

  • plus de 450 collaborateurs

  • Près de 170 professeurs permanents

  • Plus de 520 maitres de conférence, chargés de cours et experts internationaux

  • 2 500 entreprises partenaires

  • 16 800 diplômés à travers le monde

Le poste

La Direction du Recrutement et des Concours recherche un ou une Chargée de Promotion digitale junior en alternance. Vous aurez l'opportunité de participer et soutenir la promotion des programmes de l'ESSCA via les canaux de communication digitale à travers les missions principales suivantes :

1.       Collecter et sélectionner les contenus pertinents des campus, susceptibles d’alimenter les comptes des réseaux sociaux de l’école (TikTok, Instagram, LinkedIn notamment, Discord ?).

2.       Collaborer avec le service communication pour élaborer et proposer du contenu attrayant et engageant, adapté aux différents canaux et formats digitaux (publications, vidéos, infographies, etc.), et animer une communauté sur les plateformes et canaux dédiées.

3.       Contribuer au développement d’une stratégie de promotion des évènements online dédiés à la cible Admissions parallèles.

4.        Etablir une veille sur les tendances et les performances des médias sociaux, et proposer des améliorations ou des ajustements stratégiques en conséquence.

5.       Préparer des rapports et des présentations pour communiquer les résultats des analyses de veille aux parties prenantes internes.

Profil recherché

Vous êtes en cours de formation supérieure M1, de préférence dans les domaines du marketing digital ou de la communication et idéalement, vous souhaitez valoriser une première expérience en stage dans la collecte d'informations concurrentielles.

Nous vous permettrons de capitaliser vos compétences analytiques (interprétation de données et proposition d'insights pertinents) mais également vos excellentes compétences en recherche et collecte d'informations provenant de sources multiples via une bonne maitrise des outils d'analyse de données (Excel, power BI), sachant que l'utilisation de logiciels de montage serait un plus.

Vous avez une bonne compréhension des concepts liés à la veille stratégique et à l'analyse du paysage concurrentiel.

Vous souhaitez également mettre à profit vos capacités à communiquer efficacement les résultats des analyses sous forme de rapports et de présentations claires.

Enfin vous avez une excellente connaissance des réseaux sociaux et de leurs segmentations.

Votre capacité à respecter les délais, votre rigueur et sens de l'organisation alliés à votre esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration avec des équipes multidisciplinaires sont des atouts précieux pour votre réussite dans cette mission.

Enfin vous affirmez un réel intérêt pour l'environnement de l'enseignement supérieur, les tendances du marché et les stratégies commerciales.

Vous vous reconnaissez à travers ce descriptif? N'hésitez pas et cliquer sur le bouton [postuler]!

A bientôt!

Caractéristiques du poste proposé 

  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage

  • Durée du travail : temps plein – 35 heures par semaine

  • Rythme d'alternance : A définir selon planning de formation

  • Rémunération : selon la loi en vigueur 

  • Lieu de travail : Campus de Paris

  • Éléments périphériques : 7 semaines de congés payés pour 1 année travaillée, titres restaurant, couverture garantie frais de santé.


Le poste est à pourvoir dès que possible et pour une durée de 2 ans (fin M2)


L’ESSCA est engagée en faveur de la diversité, de la non-discrimination et de l’égalité des chances. Nos postes sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Détails sur le poste
Boulogne-Billancourt, France
Alternance (24 mois)
Marketing
Propulsé parTaleez