Forum réfugiés est une association sans but lucratif, qui
› accueille, héberge et accompagne les demandeurs d’asile et les réfugiés de toutes origines afin d’accélérer leurs démarches administratives et leur intégration en France,
› apporte un conseil juridique aux étrangers retenus en centres de rétention administrative,
› défend et promeut les droits humains et la démocratie dans le monde, en lien avec les associations locales et les pouvoirs publics,
› gère un centre de documentation et de formation à destination des professionnels des migrations et du grand public,
› développe des actions de sensibilisation et de plaidoyer pour faire progresser le droit d’asile.
Forum réfugiés place au cœur de son fonctionnement les valeurs de diversité et d’inclusion. Ainsi, nos recrutements sont ouverts à tous/ toutes, et chaque candidat/e bénéficie d’une égalité de traitement.
En 2021, l’Etat a lancé le programme AGIR à l’échelle nationale pour systématiser l’accompagnement vers l’emploi et le logement des bénéficiaires de la protection internationale (BPI). Forte de son expérience dans l’intégration des BPI, à travers le programme ACCELAIR, l’association Forum réfugiés a répondu au marché public sur le territoire de l’Ardèche pour la gestion de ce programme.
Au sein de la Direction de l’Intégration, sous l’autorité de la coordinatrice, le/la titulaire du poste a pour mission d’assurer la référence pour l’accès aux droits et au logement et pour l’accès à la formation et à l’emploi du programme AGIR dans le département de l’Ardèche, et plus particulièrement sur le bassin d’Annonay.
Il est en charge de favoriser notamment :
Dans la perspective d’une mise en place du programme dès septembre 2022 et sous réserve de l’attribution du marché à l’association Forum réfugiés, nous recherchons un professionnel en CDD de 3 mois à temps partiel (24h30 hebdomadaires) au sein du programme AGIR 07.
Affectation : Poste rattaché au programme AGIR 07 (sous réserve de l’attribution du marché public à l’association Forum Réfugiés). Poste basé à Annonay
Prévoir des déplacements et interventions dans l’environnement proche du site.
Poste à pourvoir : CDD de 3 mois à temps partiel (0,7 ETP), soit 24,30H hebdomadaires
Perspective de CDI à l’issue
Rémunération et avantages : sur la base de la convention collective FEHAP51, statut non-cadre, salaire brut mensuel à partir de 1566 € (selon expérience sur poste similaire, prime conventionnelle de 5% versée biannuellement inclus), mutuelle, Tickets restaurants et remboursement des transports en commun à 50%.