Chargé d’Affaires Environnementales H/F

Toulouse, FranceCDI

Voir les offres d'emploi

À propos de  TSE

Rejoindre TSE, développeur photovoltaïque français, c’est avant tout participer à une aventure humaine au service de la transition énergétique. Notre forte croissance permet à nos collaborateurs de bénéficier d’importantes perspectives d’évolution.

Reconnues dans le développement de centrales photovoltaïques au sol, nos équipes ont conçu une solution innovante permettant d’allier production d’énergie, préservation de la biodiversité et production agricole.
Nos 12 implantations nationales se renforcent avec des collaborateurs animés par les énergies renouvelables, en quête de sens et enthousiastes à l’idée de rejoindre un environnement dynamique et bienveillant.

Le poste

VOS ACTIVITES & RESPONSABILITES :

Dans le cadre de son développement TSE recrute un Chargé d’Affaires environnementales pour notre agence.

  • Piloter la conduite des expertises spécifiques (pouvant être : environnementales, paysagères, hydrogéologiques, agricoles, pyrotechniques … selon les contraintes à étudier sur les sites) puis de l’étude d’impact (évaluation environnementale) ainsi que de l’ensemble des autres pièces réglementaires nécessaires aux demandes d’autorisations administratives (PC, AE, défrichement, Natura 2000, loi sur l’eau, …)

  • Préparer et piloter des réunions de concertation avec les différentes organisations et administrations locales, ainsi que la présentation des études aux services de l’Etat et au public concerné

  • Elaborer des dossiers d’enquête publique dans le cadre de l’instruction des demandes d’autorisations administratives (permis de construire notamment)

  • Suivre les partenaires sous-traitants (BE naturalistes / généralistes/ hydrogéologues…)

  • Contribuer à la qualification des terrains en phase amont du développement en fonction des différents enjeux écologiques et réglementaires.

  • Conduire des phases de projet en autonomie (lancement d’études…)

  • S’assure que les mesures proposées ne remettent pas en cause l’économie générale du projet et optimise les solutions et mesures identifiées et proposées en lien avec la stratégie définie par la Direction.

Profil recherché

Vos compétences techniques :

Vous maitrisez les outils SIG type QGIS ou Arcgis.

Vous possédez une bonne connaissance en études/impacts environnementales.

Vos qualités personnelles :

Vous aimez le travail en équipe et avez un réel intérêt pour l’environnement et les énergies renouvelables. Votre curiosité et vos qualités d’adaptation vous permettent de vous intéresser et de contribuer efficacement à des projets. Vous possédez de bonnes aptitudes rédactionnelles, des capacités d’analyse et de synthèse.

Votre parcours:

Issu d'une formation de niveau BAC+3/+5 ou ingénieur, dans le domaine de l’environnement, vous avez à minima 2 ans d'expérience sur un poste similaire.

L’ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Détails sur le poste
Toulouse, France
CDI
D’autres offres en cours chez TSE...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez