CHARGE D'FFAIRES PRO/PME (F/H) - RENNES - BANQUE DES ENTREPRISES

Rennes, FranceCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  BANQUE DELUBAC ET CIE

La Banque Delubac & Cie, d’origine ardéchoise, est une institution financière indépendante qui offre des services bancaires spécialisés. Depuis près d’un siècle, elle ne cesse de se réinventer faisant de son identité un atout majeur, entre innovation et tradition.

Indépendante et familiale, la Banque a su tisser une relation privilégiée avec ses clients, basée sur la confiance, la proximité et la fidélité.

Elle a su être audacieuse et visionnaire dans ses stratégies de développement sur des métiers bien identifiés et à forte valeur ajoutée tout en restant fidèle à ses valeurs et ses racines.

La Banque Delubac & Cie est actuellement présente sur 5 lignes de métiers (Judiciaire, Administrateurs de Biens, CIB, Banque Privée, Entreprises) et 2 filiales : en gestion d’actifs d’une part et sur une activité de recouvrement d’autre part.

Banque à taille humaine, l’effectif représente 230 collaborateurs, répartis sur Le Cheylard (siège social), Paris, Lyon et Toulouse.

Le poste

Au sein de la Banque Delubac & Cie, vous rejoignez la Banque des Entreprises (BDE).

La Banque des Entreprises propose des solutions personnalisées et innovantes adaptées aux besoins et enjeux des entreprises. La banque possède une expertise sur les transactions internationales complexes notamment sur les transactions commerciales avec des pays sensibles et / ou sous embargo.

RESPONSABILITÉS

Finalité du Poste  

Le Chargé d’Affaires PRO-PME (H/ F) a la charge de développer puis de gérer un portefeuille de clients professionnels, entreprises (PME), afin de participer au développement de la Banque des Entreprises en collaboration avec l’ensemble de l’équipe du département.

Il ou elle doit respecter les procédures internes de la Banque et la réglementation en vigueur.

Description des activités :

Activités quotidiennes ou régulières : Développer et gérer un portefeuille de clients

  • Effectuer l’entrée en relation avec les clients, déterminer les besoins de financements et les modalités d’ouvertures des comptes bancaires, via son réseau relationnel et d’apporteurs d’affaires et en assurer le suivi (entretenir et animer le réseau).

  • Prospecter par téléphone et directement sur le terrain.

  • Assurer un suivi et un contrôle permanent de son portefeuille de clients en veillant au respect des obligations légales et réglementaires inhérentes au métier de banquier.

  • Recevoir les clients, diagnostiquer les besoins de financement et rassembler les pièces nécessaires au montage des dossiers.

  • Monter les dossiers clients et établir une analyse détaillée des risques de crédit pour obtenir les concours bancaires nécessaires (et les renouveler chaque année).

Assurer l’ouverture des dossiers clients :

  • Veiller à la bonne mise en œuvre des services proposés en fonction des besoins de financement de la clientèle

  • Gérer le suivi des dossiers jusqu’à leur clôture

  • Décider des actions à mener (débiteurs notamment)

  • Mise à jour et suivi des fiches commerciales

Activités ponctuelles

  • Transmettre à la hiérarchie de la BDE des reportings réguliers à jour reprenant l’intégralité des actions menées et de leurs suivis.

  • Participer à la mise en place et au suivi d’opérations commerciales.

Profil recherché

FORMATION / EXPÉRIENCES

Minimum Bac +5 dans le domaine bancaire/monétaire/financier.

Minimum 2/3 ans d’expérience dans le milieu bancaire, idéalement avec une clientèle de professionnels et/ou d’entreprises

Anglais Professionnel Opérationnel

 PROFIL

Compétences Techniques

Parfaite maîtrise des connaissances bancaires et juridiques notamment en droit commercial, en gestion de risque liée au financement d’entreprises et en analyse financière.

De l’autonomie et un excellent relationnel avec un goût prononcé pour les relations commerciales.

Rigueur dans le suivi des dossiers.

Compétences Comportementales

  • Rigueur

  • Sens du client, des affaires

  • Diplomatie

  • Sens des priorités

  • Méthode et organisation

  • Travail d’équipe

 REMUNERATION

Compris entre 45 et 50K€ en fonction du profil, carte tickets restaurant, RTT et autres avantages sociaux.

Car nous privilégions les compétences professionnelles et non les idées reçues, nous sommes acteur de l’emploi pour tous. Toutes nos offres sont donc ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Détails sur le poste
Rennes, France
CDI
45
MUTUELLE, CARTE TICKETS RESTAURANTS, COMITE D'ENTREPRISE, RTT
Télétravail partiel possible
> 3 ans
COMMERCE
D’autres offres en cours chez BANQUE DELUBAC ET CIE...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez