Chargé d'état des lieux H/F

Marseille, FranceCDD  (12 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de  SOLIHA Provence

SOLIHA Provence agit depuis plus de 70 ans pour améliorer les conditions d’habitat des personnes aux revenus modestes, favoriser l’accès et le maintien dans un logement décent, produire et gérer une offre de logements de qualité à loyer abordable, contribuer à la redynamisation des quartiers et centres anciens dégradés, et promouvoir l’innovation sociale.

Aujourd’hui, le Mouvement SOLIHA est présent partout en France hexagonale et Outre-mer. Il regroupe 135 associations, neutres et indépendantes agréées Service social d’intérêt générale par l’Etat.

Le poste

Dans le cadre d'un renfort pour 12 mois, nous recherchons un(e) Chargé d'état des lieux H/F

Sous l’autorité du coordinateur, vous aurez pour tâches :

- de réaliser des états des lieux entrée/sortie : procéder à la visite des logements qui doivent obligatoirement répondre aux critères réglementaires de décence (vérifier la conformité du logement au regard des normes de décences) et le cas échéant effectuer le suivi technique de la remise en état avant location ;

- de suivre les procédures établies ;

- de gérer les dossiers administratifs afin de réaliser l’archivage par scanner ;

- d’accompagner les prospecteurs immobiliers dans la lecture des diagnostics immobiliers ;

- de participer aux tâches administratives demandées par le coordinateur technique. 

Déplacements à prévoir sur Marseille mais aussi sur le département des Bouches du Rhône, exceptionnellement PACA, bureaux situés à Marseille 13013.

Poste à pourvoir dès que possible. Poste évolutif en CDI.

Profil recherché

Formation ou expérience significative dans le domaine des constats d'états des lieux, des normes de décences ; Connaissances techniques dans le domaine du logement, sens de la diplomatie et capacité à gérer les conflits, maîtrise de la communication orale et écrite, travail en équipe.

Vous maîtrisez les outils informatiques, vous êtes autonome, organisé(e) et méthodique. Vous êtes titulaire du permis de conduire.

Un profil ayant une bonne connaissance de la ville de Marseille sera privilégié

Détails sur le poste
Marseille, France
CDD (12 mois)
Administration
1945.23
- RTT, mutuelle (prise en charge par l'employeur), tickets restaurant, prime d’intéressement (accord collectif), prévoyance, mise à disposition de véhicules de service possibilité de travailler à 39 heures payées, possibilité d'une récupération par mois, prise en charge 50% des frais de transport en commun
Provence-Alpes-Côte d'Azur
D’autres offres en cours chez SOLIHA Provence...
arrow_backRetour aux offres
Propulsé parTaleez