L'Environnement marin, l'Aménagement du littoral et l'Océanographie sont au cœur des activités de Créocéan depuis plus de 70 ans.
Nous inscrivons nos actions de diagnostics, d'expertises et de recommandations en permettant les évolutions de projet dans le sens du développement économique des territoires maritimes tout en respectant les enjeux environnementaux.
Avec les autres sociétés du groupe KERAN, nous avons l'ambition de contribuer à la décarbonation des villes et des territoires, à l'amélioration de la biodiversité et à la protection des ressources naturelles. Nous nous engageons pour un développement harmonieux des territoires en contribuant à la création d'emploi, en participant activement aux réseaux d'acteurs engagés et en accompagnant des causes sociales et environnementales
Pourquoi rejoindre CREOCEAN ?
Intégrer Créocéan, et le groupe Keran, c'est intégrer une société qui partage avec les salarié·e·s la vision du projet d'entreprise, le capital et les résultats, avec une volonté d'indépendance, en développant les conditions de sens et de bien-être au travail, et en accordant une forte place à l'humain.
Vous aurez aussi accès à de nombreux avantages sociaux : des formations internes/externes, des tickets restaurants, une meilleure prise en charge de la mutuelle, plus de congés, des jours de RTT ; dans certains cas des heures supplémentaires, des primes de déplacement et de mission, des primes d'intéressement et de participation, une indemnité vélo, des primes de fin d'année ...
Rejoignez-nous, embarquez dans l'aventure CREOCEAN !
En tant que chargé·e d’études en hydrodynamique côtière, vous participerez à la réalisation d’études techniques et scientifiques liées aux aléas côtiers et à l’aménagement du littoral.
Vos missions principales :
Participer aux études de dynamique côtière et océanographique,
Réaliser des modélisations numériques (1D/2D/3D),
Interpréter les données et rendre compte des résultats.
L'innovation a également une place importante chez Créocéan, notamment dans l’équipe que vous intégrerez. Vous serez donc amené·e à participer ponctuellement à des projets R&D dans votre domaine de compétence.
Formation : Bac+5 (Ecole d'ingénieur ou Master 2) en sciences de la mer, génie côtier, océanographie ou géosciences.
Expérience souhaitée :
Minimum 5 ans
En bureau d'études sur des projets d'aménagements côtiers ou maritimes
Idéalement en modélisation côtière sur des projets de diagnostic des aléas littoraux, de compréhension de processus physiques ou de conception d'ouvrages de protection et d'aménagement du littoral.
Savoir-être :
Rigoureux·se
Dynamique
Goût du travail en équipe
Sens du respect des délais
Une forte sensibilité environnementale pour concevoir des aménagements en harmonie avec l'environnement serait appréciée.
Compétences clés :
Pour ce poste, il est nécessaire de :
Avoir une bonne compréhension des processus côtiers (hydrodynamique, dynamique sédimentaire, géologie, géomorphologie, etc.),
Maitriser des logiciels de modélisation numérique de type : Télémac, Mike, XBeach,
Savoir rechercher des données-source pertinentes,
Savoir rédiger en autonomie les résultats de ses travaux
Ce serait un plus si vous êtes aussi à l’aise pour :
Concevoir et dimensionner des ouvrages côtiers,
Effectuer ponctuellement des campagnes de terrain à terre ou en mer.
Conditions :
Le poste est basé idéalement à La Rochelle, siège social de CREOCEAN. Une localisation à Brest est envisageable.
Poste ouvert, à compétences égales, à tou·te·s les candidat·e·s. Notre processus de sélection et de recrutement se veut inclusif et promeut la diversité.