Chargé d'opérations/ chef de projet

Fontaine, FranceCDI

Voir les offres d'emploi

À propos de  SOLIHA Territoire

Acteur de l’Economie sociale et solidaire, SOLIHA, Solidaires pour l'Habitat, œuvre depuis plus de 80 ans pour que chacun puisse accéder ou se maintenir dans un logement abordable, économe en énergie et adapté. Aujourd’hui, le Mouvement SOLIHA est présent partout en France hexagonale et Outre-mer. Il regroupe 135 associations, neutres et indépendantes agréées Service social d’intérêt générale par l’Etat.

SOLIHA Isère Savoie, dont le siège est situé à FONTAINE (38)  est un acteur de l’économie sociale et solidaire reconnu pour son rôle dans l’amélioration des conditions de logements des ménages modestes.

Fort d’une équipe pluridisciplinaire (40 Collaborateurs), SOLIHA Isère Savoie intervient sur les enjeux de rénovation énergétique, d’accessibilité et de lutte contre le mal-logement sur l’habitat individuel et collectif.

Le poste

SOLIHA Isère Savoie recherche, dans le cadre d’un CDI un (e) Chargé (e) d’Opérations/ Chef(fe) de projet renouvellement urbain.

Le-la chef de projet travaille au sein d’une équipe pluri-disciplinaire, sous l’autorité de la responsable de service « conduite de projets ».

Les missions principales du service sont : l’assistance aux propriétaires occupants modestes dans l’amélioration de leurs logements (rénovation énergétique et/ou adaptation du logement), l’assistance aux propriétaires bailleurs pour le conventionnement locatif, la lutte contre l’habitat indigne, l’accompagnement des copropriétés dans leur programme de réhabilitation, l’assistance aux collectivités dans l’étude et la mise en œuvre de leurs politiques d’amélioration de l’habitat privé.

Missions demandées

  • Dans le cadre de missions financées par des collectivités :

    -     piloter des opérations territoriales d’amélioration de l’habitat (assistance aux particuliers dans la rénovation de leur logement, OPAH copropriétés en difficulté, OPAH-Renouvellement urbain) ;

    -     animer les relations partenariales entourant ces opérations ;

    -     coordonner l’équipe opérationnelle chargée de la mise en œuvre de ces opérations (management de projet) ;

    -     accompagner des copropriétés fragiles et en difficulté dans leur redressement financier et/ou leur réhabilitation ;

    -     conseiller et accompagner des propriétaires bailleurs pour la rénovation et le conventionnement social de leurs logements locatifs.

     

Profil recherché

a. Profil recherché

§  Niveau Bac +5 (diplôme en urbanisme, gestion des villes, sciences politiques, sociologie, droit immobilier ou architecture)

§  3 à 5 ans d’expérience exigée dans le domaine des politiques de l’habitat

§  Compétences en matière de gestion de projet, validées par l’expérience

§  Expérience et compétences souhaitées en matière de gestion de copropriétés ou d’aide aux copropriétés en difficulté

§  Forte sensibilité aux problématiques sociales et environnementales liées à l’habitat

 

Qualités requises

-         Connaissances souhaitées des politiques de l’habitat

-         Expérience dans des actions similaires

-         Bon relationnel et capacités d’animation

-         Autonomie et rigueur dans l’organisation

-         Qualités rédactionnelles

-         Aptitude au travail en équipe et en partenariat

-         Dynamisme

-         Maîtrise de l’informatique (Word, Excel, PowerPoint, …) et de la cartographie assistée par ordinateur / SIG (Qgis, MapInfo, …)

Détails sur le poste
Fontaine, France
CDI
Administration
Entre 27 K€ et 29 K€ brut annuel à définir suivant profil et expérience en référence à la Convention collective « Habitat et logement accompagnés » (ex PACT-ARIM)
Informations complémentaires  Prise de fonction : dès que possible  Missions principales situées dans le Nord Isere (déplacements fréquents/permanences sur place régulières)  Mise à disposition d’un véhicule de service mutualisé  Temps de travail : 35h/semaine (différentes formules possibles sur 4,5 jours, alternance semaine à 4 ou 5 jours, jours groupés)  Convention collective de l’Habitat et du logement accompagnés (ex PACT-ARIM)  Mutuelle  Accord d’intéressement
Auvergne-Rhône Alpes
D’autres offres en cours chez SOLIHA Territoire...
arrow_backRetour aux offres
Propulsé parTaleez