

Association reconnue d'intérêt général, l'Afev agit dans les agglomérations urbaines partout en France pour créer de la solidarité, en particulier en matière d'éducation. Chaque année, des milliers d'étudiant.e.s s’engagent à ses côtés pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, ils.elles agissent pour une société plus juste et plus solidaire.
Le·a chargé·e de développement local : colocations solidaires aura pour mission de coordonner et animer le projet Kaps. Il/Elle accompagnera les engagés Kaps dans la mise en œuvre du projet.
*Les Colocations à Projets Solidaires (KAPS) permettent à des jeunes de moins de 30 ans (étudiants, jeunes actifs ou en Service Civique) de vivre dans une colocation à loyer modéré au cœur d'un quartier populaire. Avec leurs colocataires, ils s’engagent à y mener des projets collectifs pensés pour favoriser la rencontre entre les habitant·es et qui permettent de renforcer le lien social et de soutenir les dynamiques habitantes du quartier.
Depuis 2009, ces colocations originales offrent la possibilité à des jeunes de vivre autrement leur habitat en s’impliquant quotidiennement dans la création de lien social et la lutte contre les inégalités.
Rattaché·e au Responsable de pôle, le·a chargé·e de développement local Kaps aura pour mission :
Gérer et coordonner le projet
Mettre en œuvre et animer les réunions internes autour du projet Kaps
Organiser la communication interne autour du projet
Accompagner les kapseurs
Assurer le suivi des kapseurs dans leurs projets solidaires
Piloter l'ensemble des actions solidaires des kapseurs
Gérer les ressources humaines des volontaires rattachés au projet
Gérer les conditions temporelles de leur activité (gestion du temps)
Assurer le suivi individuel des volontaires : entretiens individuel, accompagnement
______________
Contrat : CDD dans le cadre d’un remplacement congé maternité
Horaire de travail : Principalement en journée (9h-18h), avec une demande de disponibilité en soirée pour assurer des réunions, temps de régulation et quelques samedis ou dimanches selon actions collectives ayant besoin d’un appui salarié·e
Lieu de travail : Rennes
Avantages : titres restaurant, CE, Mutuelle
Formation et Expérience souhaitées : Bac + 3/4 en développement local avec une expérience de 3 à 5 ans en ingénierie de projets, parcours orienté logement
Compétences professionnelles : Gestion de projet, conduite de partenariats, gestion financière, connaissance du logement, animation de réunion.