La Fédération SOLIHA, regroupant 145 organismes, 3 100 salariés et 2 200 administrateurs, recherche un(e) chargé(e) de développement RH en stage.
SOLIHA est le premier Mouvement associatif au service de l’habitat privé à vocation sociale. Ses équipes accompagnent les ménages les plus modestes dans leur projet de rénovation de l’habitat ou vers un logement locatif à loyer abordable et économe en énergie. En 2021, ce sont plus de 150 000 ménages qui sont accompagnés par les associations SOLIHA.
La Fédération SOLIHA est composée de 18 salariés répartis au sein de 5 pôles (réhabilitation, Logement d’abord, développement et innovation, administration et mécénat et bénévolat) et du service de la communication.
Sous l’autorité de la Direction, en lien avec la responsable du pôle « Administration » et le service de la communication, le/la stagiaire « ressources humaines » aura pour mission principale d’apporter un appui à la mise en œuvre de la démarche engagée par la Fédération pour construire la « Marque employeur ». En effet, fort de ses 3 100 salariés, le Mouvement SOLIHA doit s’outiller, gagner en notoriété, agir pour attirer de nouveaux talents et pour fidéliser les collaborateurs.
A ce titre, il/elle devra :
Issu(e) d’une formation supérieure (Bac+5 en mangement et gestion des ressources humaines…), vous disposez d’une excellente communication écrite et orale et vous êtes doté(e) de réelles qualités relationnelles. Vous faites preuve d’autonomie et de capacité d’initiative.
Plus globalement, vous êtes attaché(e) à mettre vos compétences au service d’un réseau de l’Economie Sociale et Solidaire axant prioritairement son action envers les plus fragiles.