Depuis 1875, l’Institut Catholique de Lille est un acteur majeur de l’enseignement supérieur et du secteur sanitaire et médico-social, au nord de Paris. Héritier d’un riche patrimoine et porté par des valeurs chrétiennes et humanistes, il incarne une vision holistique de l’enseignement, de la recherche, de la santé et de l’action sociale.
Composé de 12 établissements d’enseignement, 6 unités de recherche et implanté sur 5 campus, il couvre l’ensemble des champs disciplinaires et propose 100 filières de formation. Pour nos 950 collaborateurs, travailler prend une nouvelle dimension : celle d’une aventure où chaque membre de notre équipe contribue à façonner l’avenir de l’enseignement et de la société. La diversité de nos activités implique une grande variété de métiers et d’emplois, reposant sur des compétences, expertises et savoir-faire spécifiques.
Reconnue d’utilité publique et labellisée EESPIG, notre institution, sans actionnaire et à but non lucratif, réinvestit 100 % de ses résultats pour promouvoir l’innovation et pérenniser les actions sociales. Découvrez notre histoire et notre vision sur https://www.univ-catholille.fr/institut-catholique-de-lille/
Dans le cadre d'un remplacement, un poste de chargé(e) de maintenance et travaux/électricien est ouvert au sein de la Direction des moyens généraux. Postes à pourvoir en contrat à durée indéterminée à temps complet le plus rapidement possible.
Le (La) Chargé(e) de maintenance et travaux réalise divers travaux d’entretien, de dépannage, ainsi que des travaux de rénovation dans les différents établissements et services de l’établissement.
Missions
Réalisation de la maintenance
Réaliser des travaux de maintenance curative (répondre aux demandes de dépannage des utilisateurs des locaux).
Réaliser des travaux de maintenance courante et préventive (peinture, remplacement d’ampoules, etc.).
Fournir et éventuellement
Effectuer des travaux d’électricité dans le respect des règles en vigueur.
Procéder aux dépannages des installations électriques courants forts/courants faibles.
Etudier les plans et schémas. Repérer le futur emplacement du matériel.
Réaliser ou modifier les installations électriques basse tension (pose de réseau de câble, implantation de divers matériels, par exemple un interrupteur, raccordement, etc.) selon des directives ou des schémas préétablis.
Installer et procéder aux dépannages des contrôles d’accès, des alarmes intrusion, incendie, etc.
Procéder à une série de tests pour vérifier que l'installation est bien conforme aux plans et schémas fournis dès le départ. Participer à la mise en service. Respect des règles d’hygiène et de sécurité
Appliquer les règles de sécurité relatives aux ERP (Etablissement Recevant du Public), au Code du Travail et les consignes de sécurité protégeant contre la dangerosité des travaux à réaliser. Amélioration du service rendu
S’inscrire dans une démarche de développement durable (dans la gestion des déchets, l’achat de matériel, etc.). Par exemple, privilégier l’acquisition de matériels ayant un label écologique.
En fonction des besoins et dans le cadre d’opérations engageant la représentation de l’Université (colloques, conférences, portes ouvertes, etc.), être amené(e) à porter une attention toute particulière à l’état des lieux et aux installations et à favoriser l’accueil du public dans les meilleures conditions, tant au niveau des actions de préparation qu’au niveau des opérations de réalisation pendant la manifestation le cas échéant.
Ce que nous vous proposons :
Rémunération sur 13 mois
194 jours de travail sur l'année
6 semaines de CP et 27 jours de RTT (sur la base d'une année complète)
Carte "Titres restaurants"/Valeur faciale du titre : 7 euros (après 5 mois de présence)
Remboursement des frais de transport à hauteur de 75%
Mutuelle/Prévoyance
Evènements fédérateurs organisés tout au long de l'année.
Bons cadeaux distribués par notre CSE : chèque culture, chèque vacances (sous réserve de condition d'ancienneté)
BEP électrotechnique.
Expérience de 2 à 3 ans dans une fonction similaire ou équivalente et/ou dans le domaine d'activité.
Habilitation(s) électrique(s) correspondante(s) aux missions.
Expérience dans des bâtiments classés ERP (Etablissement Recevant du Public).
Avoir le sens du relationnel et de la communication, avoir l'esprit d'équipe, être organisé et rigoureux, savoir s'adapter, être dynamique et réactif, faire preuve de rapidité, soin et précision.
Dans le cadre de notre politique diversité, nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap.