Association reconnue d'intérêt général, l'Afev agit dans les agglomérations urbaines partout en France pour créer de la solidarité, en particulier en matière d'éducation. Chaque année, des milliers d'étudiant.e.s s’engagent à ses côtés pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, ils.elles agissent pour une société plus juste et plus solidaire.
L’Afev recherche un·e chargé·e de mise en place des binômes mentorat afin d’appuyer le développement du mentorat en présentiel, par la mise en place de binômes mentors - mentoré.e.s.
Votre mission :
Rattaché.e à la Déléguée Territoriale, le·a chargé·e de mise en place des binômes mentorat aura pour missions de :
Développer et suivre les actions de mentorat auprès des binômes
se coordonner avec les mentors bénévoles et la famille de l’enfant / jeune mentoré.e pour organiser la mise en place (première rencontre) du binôme
assurer la mise en place du binôme, au domicile, selon un process établi
compléter notre outil de reporting (COMET) : compléter le logiciel de manière régulière et tout au long de l’action (remplir les données, créer les binômes)
assurer la bonne transmission d’informations à l’équipe Afev sur les binômes mis en place et les situations dans les familles
Si besoin, au cours de la mission :
soutien aux missions de mobilisation : accueil des étudiant.es aux réunions d’information, présence en amphithéâtre, fl yage, affi chage…
soutien pour le suivi du mentorat : appels téléphoniques auprès des bénévoles et/ou familles,
Formation et Expérience souhaitées : Ce poste est adapté à des étudiant.e.s. Expérience d’engagement souhaitable - la connaissance de l’Afev et du mentorat sera un atout.
Qualités recherchées : très bon relationnel, capacité d’adaptation, réactivité, rigueur, forte sensibilité aux valeurs de l’Afev