Chargé de mission H/F

Metz CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Association 60 000 rebonds

L’association 60 000 rebonds Grand-Est accompagne les entrepreneurs ayant subi une liquidation judiciaire afin de favoriser leur retour à une activité professionnel pérenne. 


Beaucoup de leurs dirigeants vivent un triple traumatisme : personnel, professionnel et financier. Fort de ce constat et de l’expérience du fondateur Philippe Rambaud, l’association 60 000 rebonds a été créée en 2012 pour aider les entrepreneurs post-liquidation à sortir de leur isolement et les accompagner dans leur reconstruction personnelle et professionnelle.


La finalité de l’association est également de faire évoluer la vision de la société sur l’échec, et notamment l’échec entrepreneurial. Elle fait partie du Portail du Rebond.


Notre ambition est de pouvoir accompagner les entrepreneurs en rebond sur la région lorraine, ce qui passe par le développement et l’ancrage de l’association dans chaque écosystème entrepreneurial local.

Le poste

Reportant au Vice-Président bénévole de l’Antenne Lorraine, le/la chargé de mission régional est garant(e) du développement de l’association sur 3 dimensions : l’accompagnement, les réseaux/partenariats et la notoriété.


Chaque mission sera mise en œuvre en lien avec les bénévoles de l’association.


Tu seras garant(e)du cadre opérationnel et convivial de l’association


Ton rôle sera multiple :

·         Coordonner et suivre de l’accompagnement des entrepreneurs

o  Coordination interne de l’antenne lorraine

§ Accueil des entrepreneurs bénéficiaires et des bénévoles

§ Coordination des bénévoles dans l’accompagnement des entrepreneurs en rebond

§ Participation à l’animation de temps collectif

o  Gestion administrative de l’antenne

·       Développer l’association sur le territoire lorrain

o  Faire connaitre l’association auprès des réseaux de l’écosystème entrepreneurial

o  Développement de notre lien avec les prescripteurs de nos actions d’accompagnement

o  Faire le lien avec les partenaires locaux comme les succursales départementales de la Banque de France, l’UE57, le MEDEF 54, la CPME 54 , le CIC Est,…

o  Recherche de nouveaux mécénats et de partenariats


·       Assurer les permanences bi- mensuelles ( durée de 3 heures)  au sein des Maisons de Justice de WOIPPY et de FAULQUEMONT

o  Découverte des problématiques rencontrées par les entrepreneurs

o  Liens avec le CDAD 57 et les responsables des Maisons de Justice

Profil recherché

Sensible aux valeurs de bienveillance, de solidarité, d’engagement et de professionnalisme que porte l’association, tu as envie de rejoindre une dynamique de sens permettant d’être véritablement acteur du changement.


Tu peux démontrer (ou non) d’une 1ère expérience d'animation de réseaux et/ou de communautés d'entreprises, qui te permettra de prendre en main rapidement les actions de développement et d’apporter ta propre énergie pour le développement réseau.  


Dans la coordination de l’accompagnement, ta sensibilité à l’humain et tes qualités d’écoute seront utiles pour comprendre et accompagner le rebond des entrepreneurs en rebond avec les bénévoles.


Dans un rôle transversal comprenant des missions à géométrie variable, ton aisance relationnelle, ton énergie, ton autonomie et ton sourire te permettront d’évoluer au sein d’une équipe engagée et joyeuse !


Si, en plus, tu as le talent de penser à tout et d’être organisé(e), nous avons en toi la personne que nous cherchons !


Nous attendons ton CV et la lettre de motivation. 

Metz
CDI
Propulsé parTaleez