

Association pour l’amélioration de l’habitat privé à occupation sociale dans les Yvelines et dans l’Essonne, SOLIHA YVELINES ESSONNE met l’humain et l’environnement au cœur de son projet social et de ses actions quotidiennes. Son équipe pluridisciplinaire d’une soixantaine de salariés (architectes, travailleurs sociaux, conseillers habitat, ergothérapeutes, chargés d'opérations, gestionnaires locatifs) accompagne chaque année plus de 10 000 particuliers dans leurs projets de travaux d’amélioration, d’adaptation au handicap et au vieillissement ou d’accompagnement de ménages vers différentes solutions-logement. Elle est également un acteur de l’intermédiation locative.
Notre Service Ingénierie Sociale en charge de missions :
d’accompagnement social lié au logement et à la trajectoire résidentielle dans différents cadres opérationnels,
de lutte contre l’habitat indigne auprès de populations vulnérables,
d’interventions sociales en copropriétés dégradées,
de Maîtrises d’Œuvres Urbaines et Sociales de relogement,
recrute en contrat à durée indéterminée un(e) Chargé(e) de mission Ingénierie sociale
Poste à pourvoir au plus tôt
Missions :
Le (la) chargé(e) de mission rattaché(e) aux responsables du service interviendra au sein d’une équipe composée principalement de travailleurs sociaux.
Ses missions consisteront à :
Assurer le pilotage de dispositifs d’accompagnement social en lien avec l’habitat
Représenter l’association dans le cadre de certaines réunions partenariales
Intervenir en appui aux équipes sur les différentes missions du service.
Collecter, contrôler et analyser les données en lien avec les missions du Service
Participer au développement des activités du service et d’offres nouvelles
Seconder les Responsables de Service
Permis B + Véhicule personnel nécessaire (remboursement des frais de déplacement sous forme d’indemnités kilométriques)
Déplacements : sur le territoire des Yvelines et de Essonne
Horaires : 39 Heures Hebdo
Master 2 en sciences humaines, et/ou sociales - urbanisme, aménagement du territoire, géographie, sociologie…
Forte sensibilité aux problématiques sociales liées à l’habitat (privé et social) et connaissances souhaitées en ces domaines
Maîtrise des techniques d’entretiens qualitatifs et d’outils de traitement des données
Esprit d’analyse et de synthèse
Bonne capacité rédactionnelle
Capacité d’adaptation et force de propositions
Rigoureux et esprit curieux