CHARGE DE MISSION JUNIOR H/F

Le Haillan  - CDD (8 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Aerospace Valley

Aerospace Valley, le collectif qui rend compétitif !

 

Le Pôle de compétitivité AEROSPACE VALLEY compte 800 membres dont plus de 500 ETI / PME. Sa mission est de contribuer au développement et à la compétitivité des 3 filières Aéronautique, Espace et Drones, sur les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. A ce titre, il mène des actions auprès de ses adhérents couvrant l’ensemble du processus d’innovation : aide à l’émergence de projets d’innovation, veille et orientation vers les dispositifs de financements publics de l’innovation.

 

Le Pôle est aussi impliqué en propre sur des projets Européens, afin de disposer de ressources et de financements dont il fait bénéficier notamment ses adhérents. En particulier le Pôle est membre de la communauté d’innovation « European Institute of Innovation & Technology (EIT) Manufacturing » et coordonne le projet Gazelle Accelerator depuis 2020, qui est un programme d’accélération de Start-up et PME offreuse de solutions dans l’industrie 4.0.

 

Vous avez envie de travailler sur des projets innovants et d’apporter votre compétence à nos adhérents ? Aerospace Valley recrute un chargé de mission junior H/F, accompagnement au développement des start-up et PME.


Description du poste

La mission qui vous attend :


Rattaché.e hiérarchiquement au Directeur de l’Innovation et en appui au chef du projet Gazelle Accelerator, le chargé de mission junior (H/F) contribuera à l’ensemble des tâches de ce projet à savoir :

  • Participation aux différents lots de travaux : recherche et engagement de Start-up et PME offreuses de solutions dans l’industrie 4.0 pour participer aux activités du projet, entretiens avec des industriels pour identifier leur besoins et challenges dans l’industrie 4.0, organisations d’évènements, accompagnement des Start-up et PME dans leur développement
  • Participation aux actions et réunions d’avancement du projet
  • Participation au suivi et reporting administratif et financier, dans le cadre de l’EIT Manufacturing.
  • Contribution à stimuler l'émergence et le montage de nouveaux projets et collaborations dans les programmes européens EIT Manufacturing.

 

Description du profil

Le profil pour postuler :

 

Vous êtes issu.e d’une formation Ingénieur ou équivalent, et êtes jeune diplômé.e ou avec une première expérience. Vous avez des compétences en montage et management de projets européens, ainsi qu’en business création et en accompagnement de Start-up.

Vous avez des connaissances techniques en matière d’industrie 4.0 (fabrication additive, robotique, IoT, AI, digitalisation). Une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable pour ce poste.

  

Vos atouts pour ce poste :

 

Vous appréciez le travail d’équipe tout en étant autonome. Vous avez démontré vos qualités relationnelles, de communication orale et écrite et votre sens de la confidentialité, intégrité et éthique. Vous avez une très bonne maîtrise de l’anglais (conversations téléphoniques, rédaction, présentation orale).

 

Si en plus vous êtes organisé.e, avez des capacités d’adaptation, d’anticipation et réactivité alors ce poste est fait pour vous.

 

Les conditions :

  • Localisation : site de Bordeaux (Le Haillan) avec déplacements occasionnels sur la Nouvelle Aquitaine et sur le site de Toulouse.
  • Cadre au forfait jour de la Convention de la métallurgie
  • Mutuelle/Prévoyance

 

La prise de poste se fera dès que possible.

 

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par