Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) est une association reconnue d’utilité publique. Il représente le mouvement Olympique sur le territoire français et promeut les principes fondamentaux et les valeurs de l'Olympisme. Il organise et dirige la délégation française aux Jeux Olympiques et aux compétitions patronnées par le CIO. Représentant l'ensemble du mouvement sportif sur le territoire, le CNOSF réunit 110 fédérations sportives nationales et membres associés, et leurs 180000 associations sportives.
Placé sous l’autorité de l’adjoint à la directrice du pôle des relations internationales, vous aurez pour mission d’assurer les missions et activités suivantes :
Accompagner les élus dans la représentation du CNOSF au sein des réunions et des évènements franco-allemands
Participer aux activités déployées par l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse
Assurer la mission de permanent pédagogique OFAJ
Proposition de projets de coopération sur les grands évènements sportifs
Aide et conseil aux porteurs de projets
Analyse des dossiers de demande de subventions OFAJ déposés par les associations sportives françaises
Réaliser l’ingénierie pédagogique des formations linguistiques et interculturelles auprès des associations sportives et des stages de formation aux apprentissages interculturels et internationaux
Organisation de réunions d’information et d’évaluation des programmes franco-allemands auprès des clubs et des Fédérations françaises, en coopération avec la Deutsche Sportjugend
Animer et développer le réseau franco-allemand
Effectuer le suivi administratif des dossiers et établir les budgets
Conformité administrative des dossiers, selon les directives de l’OFAJ, afin d’assurer les financements
Planification et engagement du budget OFAJ dans le cadre de la mission pédagogique
Soutenir de manière transversale les actions du pôle en fonction des besoins et des charges de travail de l’équipe
Diplômé d’un équivalent Master, vous possédez une première expérience dans l’animation de réseau, idéalement franco-allemand.
Bonnes connaissances du milieu sportif français et de ses enjeux internationaux.
Bilingue français/allemand, excellente culture des deux pays.
Rigoureux, créatif et tourné vers les relations individuelles et collectives.
Familier de la gestion de projet et de la veille informationnelle.
Des déplacements fréquents sont à prévoir en France et en Allemagne.
La politique de recrutement du CNOSF vise à atteindre une représentation équilibrée des hommes et des femmes au sein de l’ensemble des postes. Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.